Après « La Flamme » et « Le Flambeau », CANAL+ surfe sur Paris 2024 avec la nouvelle série « La Torche » de Jonathan Cohen

(F. Seguin/L’Équipe)

 

article écrit un 1er avril

Après « La Flamme » et « Le Flambeau », CANAL+ annonce la diffusion prochaine d’une nouvelle série baptisée « La Torche » avec Jonathan Cohen. 

En cette année olympique, l’acteur et humoriste qui incarne le célèbre personnage de Marc dans cette saga, a décidé de surfer sur l’actualité « Paris 2024 » avec cette nouvelle saison de 9 épisodes.

Le titre « La Torche » fait évidemment référence à la torche qui portera la Flamme Olympique et Paralympique.

Dans la série « La Torche », le célèbre pilote de ligne qui cherchait l’amour dans « La Flamme » sera opposé à 11 autres candidats dans un remake des Jeux Olympiques. Les 9 épisodes seront une succession d’épreuves sportives qui s’annoncent évidemment drôles et loufoques.

Martin Fourcade en frère jumeau de Marc

Le casting n’a pas été dévoilé entièrement par la chaîne cryptée mais quelques anciens athlètes comme David Douillet et Laure Manaudou seront au casting.

L’un des points de départ de cette nouvelle série sera la présence du frère jumeau de Marc qui sera joué par Martin Fourcade. Du côté des acteurs et humoristes, CANAL+ a annoncé les présences de Leïla Bekhti et Jérôme Commandeur. L’intégralité du casting sera dévoilé le 16 avril prochain.

Alors que la chaîne cryptée ne diffusera pas les JO cet été (France Télévisions et Eurosport sont les diffuseurs officiels), cette série CANAL+ est un bon moyen de surfer habilement sur Paris 2024 alors que l’excitation autour de l’évènement devrait commencer à se faire ressentir dans les prochaines semaines.

« Alors que Paris accueille l’évènement sportif de l’année, nous nous devions de proposer à nos abonnés une création originale humoristique autour du sport. Et quoi de mieux que de retrouver Marc dans La Torche ? » précise Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, dans un communiqué.

Jonathan Cohen va participer au relais de la Flamme

Le 8 mai prochain, c’est au bout de la Torche de Paris 2024 que la Flamme Olympique arrivera à Marseille à bord du Belem. Commencera alors le Relais de la Flamme Olympique parrainé par Coca-Cola, Banque Populaire et Caisse d’Epargne.

Marque associée à la saison 3 « La Torche » sur CANAL+, Coca-Cola a annoncé que Jonathan Cohen participera au relais de la Flamme. Reste à savoir si l’acteur se plongera dans le costume de Marc version « La Torche » pendant les quelques mètres du relais.

Pour rappel, d’autres marques sont également associées à ce relais comme Sanofi, Sephora, Visa, ArcelorMittal, CMA CGM et La Poste.

Pour rappel, CANAL+ diffuse depuis quelques jours une série consacrée à l’univers du ballon rond avec « La Fièvre ».

 

A lire aussi

Paris 2024 dévoile la Torche des Jeux Olympiques et Paralympiques, quel storytelling derrière le design ?

Paris 2024 recherche 1 000 bateaux et plaisanciers pour participer à l’arrivée de la flamme olympique au Vieux-Port de Marseille

Paris 2024 : Louis Vuitton présente les malles qui serviront d’écrins de protection et présentation des médailles et des torches

Candidats, jury, diffusion,… CANAL+ dévoile quelques détails sur la série “Au Micro”, le casting qui part à la recherche d’une nouvelle voix

Paris 2024 : « C’est l’événement d’une vie pour un journaliste » – Olivier Canton (Eurosport)

Laisser un commentaire

Basket - Le Gaulois, sponsor du Mans, dans le viseur de l'association... Paris 2024 - Des médailles en chocolat seront remises aux 4èmes...
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)