Le family office Holnest (Jean-Michel Aulas) en discussions exclusives pour le rachat de la LDLC Arena

Ce matin, OL Groupe, qui change officiellement de nom pour devenir Eagle Football Group, annonce des négociations exclusives avec la société Holnest concernant la vente de la LDLC Arena.

Dans le détail, le family office détenu notamment Jean-Michel Aulas mène des discussions exclusives et confidentielles qui peuvent s’étendre jusqu’au 31 mai 2024.

Eagle Football Group souhaite ainsi céder la totalité des actions de la société OL Vallée Arena qui exploite la LDLC Arena située à proximité du Groupama Stadium.

« Ces discussions exclusives ont été préalablement autorisées par le conseil d’administration. Le closing interviendrait sous réserve de la réalisation de conditions suspensives usuelles. Le projet de cession de cet actif s’inscrit dans le cadre de la stratégie développée par Eagle Football, notamment le recentrage sur les activités de football masculin. » explique le communiqué.

Combien vaut la LDLC Arena ?

Si les discussions aboutissent entre John Textor et Jean-Michel Aulas qui gère son family office avec son fils Alexandre, quel sera le prix de la transaction ?

Il y a quelques mois, lors de notre visite du chantier de la salle indoor, nous avions eu quelques précisions sur le montant des travaux et son financement. « La LDLC Arena est financée à 100% par OL Groupe, nous nous sommes appuyés sur nos fonds propres et nous sommes sur un crédit bail immobilier de 15 ans. Le coût global est de 141 millions d’euros, construction, frais de maîtrise d’ouvrage et foncier inclus » nous expliquait Xavier Pierrot,  directeur général adjoint d’OL Groupe en charge de la LDLC Arena. Une salle pour le sport et les concerts qui accueille certains matchs de l’ASVEL.

A lire aussi

Fan Experience – On a testé le premier match d’Euroleague de l’ASVEL à la LDLC Arena, on en parle avec les 2 speakers !

Tony Parker et Xavier Pierrot nous font visiter le chantier de la LDLC Arena « un projet à 141 millions d’euros »

L’agence Rosbeef! accompagne LDLC Arena pour sa première campagne de communication

LDLC Arena fait appel à la société “La Fabrique du Sport” pour gérer le revêtement sportif et notamment le parquet amovible

Fan Experience – Une bodega organisée à la LDLC Arena à l’occasion du match France – Angleterre au Groupama Stadium

Laisser un commentaire

OL Groupe change de nom pour devenir officiellement Eagle Football... Voile - BYD Partenaire Officiel de The Transat CIC 2024
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)