Paris 2024 – Le géant américain Wasserman s’associe au français Doublet pour déployer la signalétique des Jeux Olympiques et Paralympiques

Hier, les sociétés Doublet et Wasserman Live ont annoncé que la joint-venture « Doublet Wasserman » devenait supporter officiel de Paris 2024.

Dans le cadre de cet accord, « Doublet Wasserman » déploiera le look et la signalétique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 avec notamment l’installation et le démontage. Une joint-venture qui existe depuis 2022 entre Doublet et CSM Live (racheté par Wasserman il y a quelques mois).

Pour rappel, Doublet est une société française basée à Lille qui possède 100 ans d’expérience en évènementiel ou encore impression numérique, confection textile et mécano-soudure. Doublet travaille ainsi avec de nombreuses collectivités et organisateurs d’évènements sportifs comme Amaury Sport Organisation pour le Tour de France.

De son côté, Wasserman Live est basée à Londres. C’est la division évènementielle de l’américain Wasserman qui a donc fait l’acquisition de l’agence anglaise CSM Sport & Entertainment (et qui devient Wasserman).

« Les regards du monde entier seront tournés vers la France, cela est un moment unique pour le marché, et nous sommes ravis d’en faire partie. En combinant notre expertise et notre connaissance locale, avec l’expérience étendue de Wasserman Live dans les grands évènements, nous sommes idéalement positionnés pour fournir une solution qui soit à la hauteur de cet évènement exceptionnel » explique Agathe Doublet,  vice-présidente exécutive chez Doublet, dans un communiqué.

Pour rappel, l’agence Wasserman a été fondée par Casey Wasserman en 2002 aux Etats-Unis. C’est une des plus grosses agence de marketing sportif dans le monde. Casey Wasserman est également un des plus influents dans le sport business, lui qui a également la casquette de Président de LA 2028, le Comité d’Organisation des JO de Los Angeles. En travaillant avec Wasserman, Doublet peut-elle nourrir des ambitions pour l’Olympiade de 2028 ?

Wasserman a racheté CSM SPORT & ENTERTAINMENT

En octobre dernier, Wasserman a fait l’acquisition de l’agence anglaise CSM SPORT & ENTERTAINMENT. Ces dernières semaines, la structure a changé de nom pour devenir Wasserman.

A lire aussi

Jeux Olympiques – “On Location” fournisseur mondial exclusif hospitalités pour Paris 2024 et LA 2028

Jeux Olympiques – Comcast “Founding Partner” de Los Angeles 2028

TOP 50 des personnalités les plus influentes du sport business en 2018 (SportsBusiness Journal)

Laisser un commentaire

Tennis - "Carol's Daughter" nouveau sponsor de Coco Gauff Quand une marque de désinfectants de linge (Lysol) s'associe...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)