![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2024/04/La-LNR-lance-son-appel-doffres-Prix-de-reserve-130ME-4.jpg)
Ce matin, Walt Disney Company Danemark et Suède a annoncé avoir fait l’acquisition des droits de retransmission de l’UEFA Europa League et Conference League pour Disney+.
Dans le cadre de cet accord, la plateforme de streaming va diffuser en exclusivité ces 2 compétitions de football en direct dans ces 2 pays sur le cycle 2024-2027, soit 3 saisons.
Détail important pour les locaux, les matchs seront disponibles « sans frais supplémentaires » pour les abonnés à Disney+ qui propose des films et séries de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic,…
« Notre riche héritage sportif via ESPN souligne notre engagement à créer une production de haute qualité pour les joueurs, les fans et nos clients Disney+ » précise Hans van Rijn, vice-président et directeur national de The Walt Disney Company Nordic & Baltic, dans un communiqué.
L’UEFA Europa League et l’UEFA Conference League proposeront dès cet été un total de 342 matchs réunissant 72 clubs pour un total de 19 semaines de rencontres.
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2024/04/uefa-europa-league-droits-TV-disney-Danemark-suede-football-streaming.jpg)
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2024/04/disney-droits-TV-uefa-europa-league-danemark-suede-2024-2027-sport-buzz-business.jpg)
Comme le rappelle le média suédois Digital, cette acquisition s’est faite alors que les droits étaient jusque là détenus par Viaplay.
https://twitter.com/anael_tw/status/1780147190758846605
Une acquisition qui intervient alors qu’ESPN (Walt Disney), FOX et Warner Bros. Discovery préparent aux Etats-Unis une nouvelle plateforme de streaming sportifs incluant les droits TV de chacun.
Depuis 2 ans, Disney+ diffuse déjà un contenu sportif en direct, mais adapté au jeune public, avec un match NHL façon dessin-animé « Big City Greens ».
Pour rappel, l’UEFA et Disney sont déjà partenaires autour du programme « Playmakers » visant à promouvoir la pratique du football chez les filles de 5 à 8 ans. Un partenariat débuté en 2020 et qui a récemment été prolongé jusqu’au moins 2027.
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2020/02/disney-UEFA-playmakers-partner-football.jpeg)
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2020/02/UEFA-Playmakers-Nicole-Morse-Disney-left-and-Nadine-Kessler-UEFA-right-with-Playmaker-girls-Apolline-Lana-Minnie-Mouse-Mickey-Mourse-Chloe-and-Julia-e1581601021887.jpg)
Laisser un commentaire