Ce matin, Walt Disney Company Danemark et Suède a annoncé avoir fait l’acquisition des droits de retransmission de l’UEFA Europa League et Conference League pour Disney+.
Dans le cadre de cet accord, la plateforme de streaming va diffuser en exclusivité ces 2 compétitions de football en direct dans ces 2 pays sur le cycle 2024-2027, soit 3 saisons.
Détail important pour les locaux, les matchs seront disponibles « sans frais supplémentaires » pour les abonnés à Disney+ qui propose des films et séries de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic,…
« Notre riche héritage sportif via ESPN souligne notre engagement à créer une production de haute qualité pour les joueurs, les fans et nos clients Disney+ » précise Hans van Rijn, vice-président et directeur national de The Walt Disney Company Nordic & Baltic, dans un communiqué.
L’UEFA Europa League et l’UEFA Conference League proposeront dès cet été un total de 342 matchs réunissant 72 clubs pour un total de 19 semaines de rencontres.
Comme le rappelle le média suédois Digital, cette acquisition s’est faite alors que les droits étaient jusque là détenus par Viaplay.
https://twitter.com/anael_tw/status/1780147190758846605
Une acquisition qui intervient alors qu’ESPN (Walt Disney), FOX et Warner Bros. Discovery préparent aux Etats-Unis une nouvelle plateforme de streaming sportifs incluant les droits TV de chacun.
Depuis 2 ans, Disney+ diffuse déjà un contenu sportif en direct, mais adapté au jeune public, avec un match NHL façon dessin-animé « Big City Greens ».
Pour rappel, l’UEFA et Disney sont déjà partenaires autour du programme « Playmakers » visant à promouvoir la pratique du football chez les filles de 5 à 8 ans. Un partenariat débuté en 2020 et qui a récemment été prolongé jusqu’au moins 2027.
Laisser un commentaire