Organisé par le Club des Sports de Chamonix, le Marathon du Mont-Blanc change de logo à compter de l’édition 2024 qui se déroule le 30 juin.
« Après avoir accompagné le club des sports de Chamonix dans la définition de la plateforme de marque de son événement du Marathon du Mont-Blanc, il était nécessaire de changer l’identité graphique de l’événement afin de traduire ce travail » nous explique Josselin Courtin, Directeur de l’agence FAT Sport Design.
Exit donc l’ancien logo (ci-dessous) arborant une silhouette d’un coureur sur fond de montagne, place à un look plus moderne et épuré qui laisse de côté la mention « Chamonix ».
« Cette nouvelle identité se devait de répondre aux valeurs de l’événement que sont l’excellence, la convivialité et le respect. Ce logo incarne ainsi l’esprit pionnier du Marathon du mont-blanc, invitant à repousser les limites et à envisager de nouvelles solutions, tant sur le plan sportif, humain que écologique. » ajoute Josselin Courtin.
Le storytelling derrière le design du nouveau logo Marathon du Mont-Blanc
- Lignes courbes et pointes entremêlées, symbolisant la fusion entre la nature et le défi humain, représentant les sentiers du Marathon du Mont-Blanc.
- Une forme de montagne évoquant le Mont-Blanc, avec des lignes ascendantes illustrant le dépassement de soi.
- Des lignes en mouvement suggérant les jambes d’un coureur dans sa foulée.
- Une inscription cachée, « IF », incitant à l’amélioration et à la réflexion sur l’impact sur la vallée, les individus et l’écosystème.
A lire aussi
Agence – Sport Premium lance son studio de création graphique “Fat Sport”
Decathlon dévoile sa nouvelle identité de marque et son nouveau logo “Orbite”
Running – Des poussettes Thule s’invitent à l’adidas 10k Paris 2024
Laisser un commentaire