Offre Alternance : Assistant(e) Chargé(e) de communication – L’Equipe

Le groupe L’Équipe, filiale du Groupe Amaury, est un acteur majeur du sport français, avec une marque forte et fédératrice qui informe et divertit sur tous les supports : un journal et des magazines, un bouquet de chaînes (la chaine L’Équipe, L’Équipe live 1, L’Équipe live 2), une plateforme (site et application) et des réseaux sociaux.

La Direction de la communication recherche un(e) :

Alternant(e) Assistant(e) Chargé(e) de communication

 

Missions :

Rattaché(e) à la Direction de la Communication, de la RSE et des Relations Presse, vos missions seront les suivantes :

• Relations Médias :
– Participation aux réunions éditoriales des supports du Groupe L’Équipe ;
– Rédaction de communiqués de presse/ bulletin des programmes ;
– Promouvoir les contenus du Groupe L’Équipe auprès des journalistes externes ;
– Relances téléphoniques / mises à jour de fichiers presse ;
– Revues de presse ;

• Communication publicitaire :
– Suivi des briefs des autopromotions à destination du studio graphique ;
– Réservation des espaces autopromotionnels sur les supports du Groupe L’Equipe ;
– Participation aux réunions avec l’agence publicitaire ;
– Suivi des échanges avec les médias partenaires ;

• Communication interne / RSE
– Participation à l’animation et la rédaction de contenus pour la plateforme de communication interne ;
– Participation à l’organisation d’événements, animations internes ;
– Soutien à la mise à la place de la stratégie RSE ;

• Partenariats :
– Réservation des espaces publicitaires des partenaires sur les supports du Groupe L’Equipe ;
– Participation à la gestion de dispositifs terrain événementiels ;
– Mise en œuvre des activations des partenariats (dont le suivi billetterie hospitalité dans le cadre de la Loi Sapin II) ;

• Fondaction L’Équipe :
– Suivi des actions solidaires ;
– Animation de la page LinkedIn et twitter Pro.

Profil : 

• De formation supérieure BAC+4/5, vous justifiez d’un goût et d’une culture très marqués pour le sport ;
• Capacité à intégrer rapidement les valeurs de nos marques et nos codes de communication ;
• Créativité, curiosité, autonomie, réactivité, relationnel et goût du travail en équipe ;
• Maîtrise du pack office ;
• Bonne culture du digital et des médias ;
• Forte affinité avec l’univers du sport ;
• Une première expérience en stage en opérations de communication de marque à serait un plus.

Poste en contrat d’alternance (apprentissage ou professionnalisation) basé à Boulogne-Billancourt à partir de septembre 2024.

Nous vous prions de bien vouloir adresser votre candidature sous la réf. ALTCOM par email à : recrutement@lequipe.fr et sdelobelle@lequipe.fr

 

Laisser un commentaire

L'agence FAT Sport Design réalise le nouveau logo du Marathon... Football - Red Bull nouvel actionnaire minoritaire et sponsor...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)