Offre Alternance : Chargé(e) de communication Sponsoring – AG2R LA MONDIALE

 

 

 

 

Alternance – Chargé(e) de communication Sponsoring (F/H)

L’alternant(e) aura pour rôle de soutenir l’activité de l’équipe sponsoring dans le cadre des partenariats cyclisme du groupe et de la communauté AG2R LA MONDIALE – Vivons Vélo, en relation avec la direction de la communication, les directions internes clientes, les agences et les partenaires, sur les plateformes digitales.

Périmètre du poste

Vivons Vélo

− Digital : Community Management & création de contenus
− Evénementiel : organisation des événements Vivons Vélo (rassemblements, opérations spéciales)

Cyclisme Pro
− Soutien logistique à l’organisation des opérations de Relations Publiques (Paris-Roubaix, Tour de France, …)
− Briefs et soutien à la production de contenus

Missions détaillées

Vivons Vélo

Community Management :

− Animation de la communauté Vivons Vélo sur les réseaux sociaux (+ 79 000 personnes)
− En lien avec le chef de projet sponsoring, élaboration et mise en place d’une stratégie de contenus en adéquation avec les cibles du programme
− Rédaction et mise en ligne de contenus sur le site vivonsvelo.fr
− Animation des communautés d’ambassadeurs, de moniteurs et du groupe Facebook Vivons Vélo

Stratégie de communication digitale :
− Gestion de la relation avec les producteurs de contenus : journaliste freelance, studio graphique, agence de production vidéo
− Influence : élaborer et mettre en place une stratégie d’influence dans le monde digital du vélo dans le but de générer de la croissance pour la communauté Vivons Vélo
− Pilotage des actions par la performance : bilans mensuels
− Participation à la création du plan de communication 2025 de Vivons Vélo

Evénementiel :
− Organisation des Rassemblements Vivons Vélo :
• Définition du programme des événements de l’année : dates, thèmes, villes, animation
• Prise en charge de la logistique (organisation ; lien avec les partenaires ; bilan…)
• Promotion (conception messages ; campagnes ; promotion sur nos leviers RS ; suivi inscriptions)
• Suivi des inscriptions et animation de la relation avec la communauté d’inscrits
− Participation à la construction de la stratégie événementielle à moyen-terme de Vivons Vélo
− Participation au Tour de France : hospitalités

Créer et animer la communauté d’ambassadeurs Vivons Vélo
– Animer les ambassadeurs parmi les membres de Vivons Vélo
– Animer la relation avec les ambassadeurs Vivons Vélo cyclistes professionnels et amateurs
– Animer la communauté d’ambassadeurs (challenges, conférences …)
– Proposer des contenus
– Mettre en place une stratégie éditoriale

Cyclisme Pro

En fonction de l’actualité, l’alternant(e) sera amené(e) à apporter son aide pour :

– Les Relations Publiques liées au sponsoring cyclisme « sport » (logistique Paris Roubaix, Tour de France…)
– La communication interne et l’organisation d’événements internes
– La prise de brief et besoins en photos et vidéos pour les communications digitales du Groupe
Les missions de l’alternant(e) seront amenées à évoluer au cours de l’année, en fonction de sa motivation et des résultats obtenus.

Compétences requises
− Niveau d’études : Bac +4/5 en communication ou école de commerce, 1ère expérience ou forte appétence pour le sport, le sponsoring sportif et l’événementiel.
− Aisance relationnelle avec tous types de fonctions, y compris de Direction générale
− Savoir être : enthousiasme, autonomie, rigueur
− Bonne orthographe
− La maîtrise de la suite Adobe sera valorisée.

Dates : août 2024 à fin août 2025
LIEU : Paris, 8ème arrondissement

Plus qu’une alternance, rejoignez une équipe soudée et chaleureuse ! Vous serez responsabilisé(e) et force de proposition. Si vous êtes sensible à la démarche sport-santé, cette opportunité est faite pour vous !

Candidatures : CV et LM à marie.delaporte@ag2rlamondiale.fr

 

Laisser un commentaire

UEFA Euro 2024 : Le président de la FFF Philippe Diallo s'exprime... Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet, développement...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)