Pour cet Euro 2024, l’UEFA a une nouvelle fois fait le plein de partenaires. Pendant un mois, les sponsors de la compétition vont pouvoir toucher des centaines de millions de personnes à travers le monde.
Que ce soit sur la panneautique LED des stades ou bien encore sur les réseaux sociaux de la compétition, les partenaires de l’Euro 2024 disputé en Allemagne vont s’afficher aux yeux de centaines de millions de personnes à travers le monde.
Outre les revenus issus des droits TV, de la billetterie et des hospitalités, les revenus sponsoring sont un des principaux piliers commerciaux de l’UEFA. Lors de l’Euro 2016 qui a généré quelques 2 milliards d’euros, environ 400M€ provenaient des recettes sponsoring.
Pour cette édition 2024 de l’Euro, l’UEFA pourrait bien enregistrer des revenus de l’ordre 2,5 milliards d’euros.
Les 19 sponsors de l’UEFA Euro 2024
Pour cet UEFA Euro 2024, les sponsors mondiaux sont adidas, AliExpress, Alipay+ (Antom), Atos, Betano, Booking.com, BYD, Coca-Cola Zero, Hisense, Lidl, Engelbert Strauss, Visit Qatar, Vivo et Qatar Airways dont le contrat a été officialisé quelques heures avant le début de la compétition. Sur certains supports comme les backdrops, le logo de la compagnie aérienne est tout simplement absent…
Au rang en dessous, en tant que sponsor national officiel, on retrouve Bitburger, Deutsche Bahn, Deutsche Telekom, Ergo et Wiesenhof.
A lire aussi
Euro 2024 : Combien coûte la nouvelle veste Nike de l’Equipe de France de football ?
Laisser un commentaire