VOS MISSIONS
Dans le cadre d’un CDI à pourvoir à partir de début Octobre 2024, nous sommes à la recherche d’un(e) Chef(fe) de projet Emploi. Rattaché(e) au service Emploi et Insertion Professionnelle de l’Institut Emploi Formation du Football (IEFF) et sous la responsabilité du responsable emploi et insertion professionnelle, vous serez chargé(e) du développement de projets visant l’emploi et son suivi dans les clubs amateurs.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Suivi administratif du FAFA Emploi en lien avec les services de la FFF
- Conseiller et renseigner les bénéficiaires du FAFA Emploi
- Accompagner les référents régionaux dans les différentes étapes du dispositif
- Gérer financièrement et suivre les fonds attribués dans le cadre du projet
- Préparer les réunions de la Commission
- Rédiger et notifier les décisions et rédiger les procès-verbaux de réunions liée au projet
- Suivi des statistiques en lien avec l’emploi
- Gérer le suivi de l’emploi des entraineurs diplômés
- Mise en place de process dans le cadre de l’Observatoire des Métiers du Football, de la Cartographie des Métiers du Football et du suivi de cohortes
- Soutien au plan d’accompagnement des employeurs
- Participer à des séminaires dédiés à l’emploi
- Participer et animer des formations en lien avec l’emploi dans les clubs
- Organiser des événements en lien avec le développement de l’Emploi sur le territoire
- Conseiller et renseigner les clubs employeurs
- Assurer la veille et la mise à jour du site « emploi » de l’IEFF
- Soutien au service CFA et Relations avec les Territoires
- Editer les contrats d’apprentissages lors de la période estivale
- Participation aux projets de l’IEFF
NOTRE CANDIDAT IDÉAL
Nous sommes à la recherche d’un talent répondant au profil suivant :
- De formation Bac +5 en droit du travail, du sport ou en management du sport, vous avez idéalement minimum 3 ans d’expériences sur des fonctions et dans un domaine équivalent ;
- Méthodique et rigoureux(se), vous bénéficiez de connaissances en matière de gestion, du développement et du financement de l’emploi dans les clubs amateurs ;
- Vous maitrisez les outils du Pack Office (notamment Powerpoint, Word et Excel) ;
- Vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre adaptabilité et votre aptitude à travailler en équipe ;
- Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. La connaissance du milieu associatif, de l’environnement fédéral et du football serait un plus.
- A noter : ce poste est basé à Paris 15 – Boulevard de Grenelle. Déplacements occasionnels en province à prévoir.
Pour postuler, rendez-vous ici
Laisser un commentaire