Alors que les Florida Panthers viennent de remporter la Stanley Cup, la National Hockey League (NHL) et son nouvel équipementier maillot Fanatics dévoilent un premier aperçu des nouveaux maillots utilisés à partir de la saison 2024-2025.
A quelques jours de la Draft NHL organisée à la Sphere de Las Vegas, la NHL dévoile donc les nouveaux « chandails » des équipes. Après adidas, c’est donc la société fondée par Michael Rubin qui fabriquera les maillots portés par les joueurs sur le glaçon. Un contrat de 10 ans qui verra les maillots être fabriqués par la société québécoise SP Apparel.
« Ces maillots ont été méticuleusement confectionnés en collaboration avec les joueurs de la NHL, le syndicat des joueurs, les gestionnaires d’équipement et les équipes. Leurs commentaires sur ce qu’ils recherchaient ont complètement influencé notre conception » a expliqué Michael Rubin, PDG de Fanatics, dans un communiqué.
Pour la première fois, le logo de Fanatics sera donc visible sur un maillot d’une ligue de sport professionnel. Rappelons que la société Fanatics, spécialisée dans le merchandising, travaille déjà avec la NHL (ainsi que d’autres ligues) sur la confection et la vente de maillots réplicas, casquettes,…
Avec ce nouveau contrat, les fans de NHL pourront donc acheter 4 catégories de maillots : Authentic Pro, Premium, Breakaway et practice.
A lire aussi
NHL – Fanatics va succéder à adidas comme équipementier des maillots portés en match dès 2024
Fanatics nomme un nouveau président pour l’international venu tout droit d’adidas
Droits TV : la NHL débarque sur beIN SPORTS à partir de la saison 2023-2024
Merchandising – Fanatics devient le gestionnaire des boutiques FFF jusqu’en 2028
Laisser un commentaire