Actuellement en travaux, le Stade Vélodrome continue de faire le plein cette saison avec « près de 30 000 abonnés » selon Corinne Gensollen, directrice des opérations marketing et commerciales de l’OM qui a répondu au site actu-cci.com. « Le Stade Vélodrome permet actuellement d‘accueillir environ 1 800 V.I.P. dans la Tribune Jean Bouin […] à partir de la saison 2014-2015, l’OM bénéficiera d’un nouvel écrin fantastique avec la fin des travaux de reconfiguration du Stade Vélodrome et pourra alors accueillir plus de 6 000 V.I.P., dont 900 en loges privatives. » Autre fait important de cette interview, « L’OM est le deuxième club européen Adidas de ventes de produits dérivés sur son territoire après Liverpool mais devant le Real Madrid, Chelsea ou le Bayern Munich dans leur pays. Nous sommes également le cinquième club européen à générer le plus de recettes par le commerce de détail des produits » a également déclaré Corinne Gensollen.
Dans cette interview très intéressante, Corinne Gensollen revient en détail sur l’offre sponsoring et marketing du club, sur l’utilisation des réseaux sociaux. Des sujets qui passionnent forcément le lecteur ou la lectrice de SportBuzzBusiness.fr ! ;-)
Pour l’Olympique de Marseille, « les produits dérivés génèrent 10 millions d’euros de marge par saison ce qui correspond à 55 millions d’euros de chiffre d’affaires sous-jacents produits par nos différents partenaires et distributeurs » annonce la Directrice des opérations marketing et commerciales de l’OM, précisant « Nous fonctionnons uniquement par le biais de licences, que ce soit pour la vente de nos produits en ligne, en boutique ou pour la production de l’ensemble de la gamme des produits olympiens. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview ici : http://www.actu-cci.com/entreprises-services/12747-olympique-de-marseille-champion-de-france-du-marketing
Laisser un commentaire