Partenaire de la National Football League depuis 1941, la marque Wilson continuera à fournir les ballons officiels du championnat américain pour les années à venir.
Cette prolongation de la collaboration entre la NFL et Wilson pour plusieurs années en fait l’un des partenariats les plus anciens de l’histoire du sport. Le record est détenue par la marque Slazenger qui est fournisseur officiel de balles de tennis de Wimbledon depuis 1902 !
Une prolongation de contrat (la durée n’a pas été précisée) qui intervient alors que Wilson utilise désormais une nouvelle usine dans l’Ohio à Ada. Une usine qui continuera donc pour les année à venir à fabriquer chaque ballon, surnommé « The Duke », à la main en 20 étapes.
Désormais, Wilson est également le ballon de football officiel des programmes NFL Flag dans le monde entier. « Nous sommes ravis de bâtir ce partenariat alors que nous continuons à travailler avec la ligue pour développer le jeu à l’échelle mondiale et ouvrir des opportunités à chacun de faire partie du sport. » explique Kevin Murphy, global general manager of team sports chez Wilson.
À lire aussi
Droits TV – Netflix accélère sur la diffusion en direct et s’offre des matchs de NFL à Noël
NFL – Levi’s prolonge son Naming du stade des San francisco 49ers jusqu’en 2043 pour 170M$
Laisser un commentaire