Description du poste
Inaugurée en novembre 2023, la LDLC Arena est une nouvelle salle multifonctionnelle située dans l’est de la métropole lyonnaise, à Décines-Charpieu. La LDLC Arena a déjà accueilli une cinquantaine d’évènements et devrait accueillir 100 à 120 événements par an, avec une jauge allant de 6 000 à 16 000 personnes.
Concerts, spectacles, matchs d’Euroleague, séminaires, salons professionnels, mais également compétitions sportives la LDLC Arena se distingue par une modularité unique, qui rend chaque moment passé entre ses murs inoubliables.
Cette infrastructure, référente en Europe sur les plans technologiques et environnementaux, bénéficie des dernières innovations en matière de connexion et d’expérience utilisateur.
Aujourd’hui, la LDLC Arena recherche son ou sa futur(e) Event manager en CDI.
MISSIONS PRINCIPALES :
Organisation des évènements
- Elaborer l’accueil des évènements (concerts, spectacles, sports, séminaires) : étude des cahiers des charges, concertation avec le service technique de la LDLC ARENA, élaboration du budget.
- Être l’interlocuteur privilégié des organisateurs.
- Préparer et piloter la mise en place des évènements : prévisions des moyens techniques et humains, élaboration du planning.
- S’assurer du respect du bâtiment et des équipements ainsi que des règles de sécurité et règlement intérieur par les équipes directement ou indirectement liées aux organisateurs ainsi que par les prestataires de la LDLC Arena.
- Réaliser les réunions de coordination avec les prestataires (accueil, sécurité, F&B, etc…) et les services internes ainsi que les debriefs d’après évènements.
- Mettre en œuvre le montage, l’exploitation et l’organisation du démontage
- Être le garant du bon déroulement de l’évènement le jour J.
- Gérer l’organisation des évènements B2B à la LDLC ARENA.
Analyse des résultats / Qualité
- Assurer le suivi financier : dépenses VS recettes des évènements.
- Optimiser les budgets.
- Proposer des axes d’améliorations dans la qualité de l’accueil du public, des clients et prestataires.
PROFIL SOUHAITE :
Diplômé(e) d’une formation dans l’évènementiel, gestion de projet ou encore management niveau BAC+3/5, nous cherchons avant tout un homme ou une femme de terrain avec une expérience réussie d’au moins 2/3 ans sur le même poste.
Vous échangerez quotidiennement avec de nombreux interlocuteurs. Il vous faudra donc faire preuve d’agilité et de pédagogie, tout en sachant vous adapter à des environnements/métiers divers et variés.
Votre esprit de synthèse et vos qualités organisationnelles seront indispensables à votre réussite sur ce poste.
La maîtrise du pack office pourra vous être utile mais une bonne gestion de la pression le sera encore plus.
Nous demanderons à notre futur(e) collaborateur(ice) de la flexibilité et de l’adaptation afin de répondre à nos engagements pendant les périodes spéciales et jours d’évènements (soirs, week-ends).
Enfin, la polyvalence sera de mise car ce poste vous demandera d’assurer et de suivre les évènements de A à Z : de la définition du besoin avec les clients à la mise en œuvre de l’évènement le jour-j en passant par toute la phase de préparation.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Lieu du poste : En présentiel, Décines-Charpieu (69150)
Pour postuler, rendez-vous ici
Laisser un commentaire