A l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Comité International Olympique (CIO) a « lâché du lest » concernant la visibilité accordée aux sponsors.
Partenaire mondial des JO, Samsung s’invite sur les podiums avec l’activation « Victory Selfie » (selfies de la victoire). Dans le détail, les athlètes sont invités à se prendre en photo avec le Galaxy Z Flip6 Olympic Edition, le téléphone pliable de la marque qui a été offert à l’ensemble des athlètes olympiques et paralympique.
« C’est unique, c’est la première fois que l’on fait ça » nous explique Jérôme Bloch, Directeur Marketing et Stratégie de Samsung Electronics France. « Les athlètes n’ont pas le droit d’apporter d’éléments personnels pendant la remise des médailles. Ils peuvent se prendre en selfie avec les autres médaillés et partager ce cliché via la plateforme Athlete 365. C’est un moyen pour nous de se rapprocher encore plus de l’évènement. On utilise évidemment ces clichés pour nos réseaux sociaux, avec un contenu nouveau, atypique car d’habitude les photos sont prises de plus loin par les médias notamment. »
Des contenus plutôt sympa qui viennent également alimenter en contenu les plateformes des Jeux Olympiques.
Celebrating the moment, and sharing smiles along the way🤩🤳#Olympics #Paris2024 #Samsung pic.twitter.com/k4bTWFA9Pb
— The Olympic Games (@Olympics) August 4, 2024
@sportbuzzbusiness Voici le téléphone Samsung remis à chaque athlète des JO de Paris 2024. Jérôme Bloch, Directeur Marketing et Stratégie de Samsung Electronics France, nous présente ce Galaxy Z Flip6 Olympic Edition ! Un téléphone que vous avez certainement aperçu sur les podiums de ces JO puisque pour la 1ère fois, les athlètes sont invités à faire un « selfie de la Victoire » A lire sur Sport Buzz Business #samsung #paris2024 #jeuxolympiques #galaxyzflip6 #galaxyzflip6olympicedition #okympics #interview #smartphone #telephone #cio
Un selfie de la victoire qui a permis à des joueurs et joueuses de tennis de table des deux Corées de prendre la pose ensemble sur le podium.
📷 Les pongistes des deux Corées se sont photographiés ensemble mardi sur le podium. Une image hautement symbolique dans un contexte de tensions permanentes entre Séoul et Pyongyang, techniquement toujours en guerre #Paris2024
Lire ⤵️https://t.co/t1gCKqIPwZ
— Libération (@libe) July 31, 2024
Une technologie utilisée pour filmer la Cérémonie d’Ouverture et certaines épreuves
Outre cette activation, Samsung a également fournit des téléphones (200) pour équiper les bateaux des délégations lors de la cérémonie d’ouverture organisée sur la Seine. « Nous avons équipé les 85 bateaux avec 200 téléphones S24 ultra, notre produit premium, pour proposer des images au plus près des athlètes » nous détaille Jérôme Bloch. « En voile on a aussi placé aussi des téléphones sur les bateaux pour avoir des images de la compétition et les envoyer à OBS, le broadcaster des JO. C’est un vrai défi, c’est un environnement humide, il y a aussi le soleil… il faut que nos produits soient évidemment résistants. »
Pour le kitesurf et la planche à voile, les téléphones ont été attachés à l’épaule des athlètes et à des bouées.
Pour ces JO, Samsung a notamment misé en France sur l’image du skater français Aurélien Giraud, de la basketteuse Marine Johannès ou encore la surfeuse Johanne Defay.
« Ce slogan open always wins, l’ouverture gagne toujours, est l’occasion de démontrer cette image de marque et la mettre en avant auprès de nos consommateurs » ajoute Jérôme Bloch.
A lire aussi
Paris 2024 : Samsung dévoile son nouveau spot publicitaire avec Aurélien Giraud
Laisser un commentaire