Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

crédit : Warner Bros Discovery

Diffuseur de l’intégralité des Jeux Olympiques de Paris 2024 via la chaîne Eurosport, le groupe Warner Bros. Discovery. a misé sur les Loony Tunes comme ambassadeurs.

Depuis le début des Jeux, Bugs Bunny et Lola Bunny sont à Paris, notamment au Club France où Eurosport France a installé son plateau TV de l’émission quotidienne « Mon Paris Olympique » présentée par la journaliste Géraldine Weber et diffusée en seconde partie de soirée.

« Cette franchise emblématique jouit d’une reconnaissance et d’une popularité qui transcendent les générations. Elle véhicule des valeurs similaires à celles des Jeux Olympiques comme le divertissement, la persévérance, l’amitié et l’inclusivité. Cette initiative illustre bien notre stratégie de collaboration de marques (Eurosport, Max, Boomerang et Looney Tunes) où nos différents univers Warner Bros. Discovery se croisent pour créer des expériences interactives uniques et originales » explique Clément Schwebig, Président Warner Bros. Discovery Europe de l’Ouest & Afrique, dans un communiqué.

Outre les deux personnages représentés par des mascottes, WBD a dégainé des serre têtes en oreilles de lapin. Sur les antennes d’Eurosport, de nombreux invités – dont les rugbymen à 7 et Antoine Dupont – ont notamment porté cet accessoire. Si vous vous demandiez pourquoi ces oreilles de lapin, vous avez la réponse !

crédit : Sport Buzz Business

Pour Eurosport, Bugs Bunny a notamment réalisé des interviews d’athlètes comme Tom Daley (Team GB) ou encore Simone Manuel (Team USA).

Jusqu’à la fin de ces Jeux Olympiques, les Looney Tunes continueront de proposer, sur différents sites de festivités, des challenges sportifs adaptés aux enfants et aux familles et des jeux de précision et d’adresse. Des mascottes qui distribuent également aux supporters de nombreux goodies.

crédit : Eurosport

crédit : eurosport

crédit : Eurosport

crédit : Eurosport

Pour rappel, le Comité International Olympique (CIO) et Warner Bros. Discovery ont officialisé en janvier 2023 la prolongation des droits de diffusion des Jeux Olympiques, en Europe, jusqu’en 2032 avec notamment Milano Cortina 2026 et Los Angeles 2028. Dans 4 ans, Warner Bros devrait donc mettre le paquet…

A lire aussi

Interview : Laurent-Eric Le Lay, Directeur des Sports de France Télévisions – « Les audiences des JO de Paris 2024 sont stratosphériques »

Droits TV – ESPN, FOX et Warner Bros. Discovery annoncent la création d’une plateforme de streaming sportifs commune

La LFP officialise DAZN et beIN SPORTS comme diffuseurs de la Ligue 1 McDonald’s, voici le prix des abonnements de DAZN

Média – Eurosport est prêt pour Paris 2024, voici le programme !

Droits TV – Tennis : Eurosport confirme le renouvellement de l’ATP Tour jusqu’en 2026

Paris 2024 : « C’est l’événement d’une vie pour un journaliste » – Olivier Canton (Eurosport)

Laisser un commentaire

Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France Paris 2024 : Le français Kauli Vaast surfe sur la Seine pour...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)