Diffuseur de l’intégralité des Jeux Olympiques de Paris 2024 via la chaîne Eurosport, le groupe Warner Bros. Discovery. a misé sur les Loony Tunes comme ambassadeurs.
Depuis le début des Jeux, Bugs Bunny et Lola Bunny sont à Paris, notamment au Club France où Eurosport France a installé son plateau TV de l’émission quotidienne « Mon Paris Olympique » présentée par la journaliste Géraldine Weber et diffusée en seconde partie de soirée.
« Cette franchise emblématique jouit d’une reconnaissance et d’une popularité qui transcendent les générations. Elle véhicule des valeurs similaires à celles des Jeux Olympiques comme le divertissement, la persévérance, l’amitié et l’inclusivité. Cette initiative illustre bien notre stratégie de collaboration de marques (Eurosport, Max, Boomerang et Looney Tunes) où nos différents univers Warner Bros. Discovery se croisent pour créer des expériences interactives uniques et originales » explique Clément Schwebig, Président Warner Bros. Discovery Europe de l’Ouest & Afrique, dans un communiqué.
Outre les deux personnages représentés par des mascottes, WBD a dégainé des serre têtes en oreilles de lapin. Sur les antennes d’Eurosport, de nombreux invités – dont les rugbymen à 7 et Antoine Dupont – ont notamment porté cet accessoire. Si vous vous demandiez pourquoi ces oreilles de lapin, vous avez la réponse !
C’est la folie sur le plateau d’ @Eurosport_FR ! Andy Timo fait le show 🔥#Paris2024 #Rugby7 #AndyTimo #JO pic.twitter.com/WoijXwpVbG
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) July 27, 2024
Pour Eurosport, Bugs Bunny a notamment réalisé des interviews d’athlètes comme Tom Daley (Team GB) ou encore Simone Manuel (Team USA).
Jusqu’à la fin de ces Jeux Olympiques, les Looney Tunes continueront de proposer, sur différents sites de festivités, des challenges sportifs adaptés aux enfants et aux familles et des jeux de précision et d’adresse. Des mascottes qui distribuent également aux supporters de nombreux goodies.
Pour rappel, le Comité International Olympique (CIO) et Warner Bros. Discovery ont officialisé en janvier 2023 la prolongation des droits de diffusion des Jeux Olympiques, en Europe, jusqu’en 2032 avec notamment Milano Cortina 2026 et Los Angeles 2028. Dans 4 ans, Warner Bros devrait donc mettre le paquet…
Quoi de neuf, Paris ? Rencontrez et défiez Bugs Bunny dans des lieux emblématiques de Paris du 26 juillet au 11 août pour célébrer les Jeux Olympiques. Restez à l’écoute pour plus d’informations ! Présenté par @Eurosport_FR , siège des Jeux Olympiques et diffuseur officiel des… pic.twitter.com/XMLQZWSCdM
— Warner Bros France (@warnerbrosfr) July 15, 2024
A lire aussi
Média – Eurosport est prêt pour Paris 2024, voici le programme !
Droits TV – Tennis : Eurosport confirme le renouvellement de l’ATP Tour jusqu’en 2026
Paris 2024 : « C’est l’événement d’une vie pour un journaliste » – Olivier Canton (Eurosport)
Laisser un commentaire