Droits TV – ESPN prolonge avec l’US Open de tennis jusqu’en 2037, un deal à 2 milliards de dollars ?

crédit : ESPN

Alors que l’US Open 2024 s’achève en fin de semaine, la fédération américaine de tennis a officialisé la prolongation de son contrat de diffusion avec ESPN jusqu’en 2037.

Dans le détail, ce nouveau contrat de 12 ans entre en vigueur à partir de 2026 et concernera les territoires suivant : USA, Amérique Latine, et Canada à travers TSN et RDS. Pour rappel, aux Etats-Unis, la finale messieurs est diffusée en clair sur ABC.

Selon le New York Times, ce nouveau contrat « droits TV » est estimé à 170 millions de dollars par an, soit un total de 2,04 milliards de dollars sur la durée (12 ans).

« Nous sommes extrêmement fiers de notre relation de 15 ans avec l’USTA », précise Jimmy Pitaro, président d’ESPN, dans un communiqué. « Cet accord renforce notre engagement à long terme dans le tennis, notre capacité à présenter l’un des événements les plus importants du calendrier sportif annuel et le premier à avoir distribué un prize money égal entre les hommes et les femmes ».

A lire aussi

Tennis – Un nouveau prize money record pour l’US Open 2024

Droits TV – Un contrat à 7,8 milliards de dollars entre ESPN et la NCAA pour les playoffs du championnat universitaire de football américain ?

Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

Interview : Laurent-Eric Le Lay, Directeur des Sports de France Télévisions – “Les audiences des JO de Paris 2024 sont stratosphériques”

Droits TV – Discovery (Eurosport) sécurise l’Open d’Australie jusqu’en 2031

Laisser un commentaire

Raquettes, balles, chaussures… Le guide pour bien choisir son... Mercato estival 2024 : la FIFA enregistre 6,4 milliards de dollars...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)