A l’aube de la saison 2024-2025 de TOP 14 qui débute ce week-end, 3 clubs officialisent la prolongation de leur contrat équipementier avec Nike jusqu’en 2031.
Après une période de doutes sur le rugby il y a une dizaine d’années, Nike sera bien présent dans ce sport en France sur le moyen terme avec la prolongation de ses contrats avec le Stade Toulousain, le RC Toulon et le Racing 92 jusqu’en 2031.
« Liés par une histoire commune de 31 saisons, le club et l’équipementier numéro 1 mondial vont poursuivre leur collaboration pour au moins 7 saisons supplémentaires » explique le club toulousain dans son communiqué. « Cette longévité, rare dans le monde du sport professionnel, est source de fierté pour le Stade Toulousain et témoigne de la fidélité qui l’unit à la marque à la virgule ». Pour rappel, la marque américaine avait pris du recul avec le rugby et notamment le Stade Toulousain entre 2014 et 2017, laissant la place libre à l’équipementier BLK.
« Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec Nike. Ensemble nous visons l’excellence sportive sur et en dehors du terrain. L’expertise et l’engagement permanent vers l’innovation de Nike nous permettent d’offrir à nos joueurs et à nos supporters des produits de grande qualité » a commenté Laurent Travers, Président du directoire du Racing 92. « Cette prolongation est une excellente nouvelle notamment pour nos jeunes joueurs et nos féminines qui vont ainsi bénéficier de produits techniques performants dans les années à venir. » Pour rappel, Nike avait succédé au Coq Sportif en 2021 en tant qu’équipementier du club.
De son côté, le Rugby Club Toulonnais avait signé également en 2021 avec la marque américaine qui avait succédé à Hungaria.
Equipementier de nos &⚫ depuis 2021, @Nike prolonge son aventure sur la Rade jusqu’en 2️⃣0️⃣3️⃣1️⃣
Le communiqué
— RCT – RC Toulon (@RCTofficiel) September 3, 2024
A lire aussi
Rugby – Exit Le Coq Sportif, le XV de France dévoile ses nouveaux maillots adidas
Rugby – Les dessous du nouveau contrat équipementier entre Nike et le Stade Toulousain
Rugby – Le Coq Sportif nouvel équipementier de l’Argentine jusqu’en 2027 en remplacement de Nike
Laisser un commentaire