CANAL+ dévoile son nouveau monde avec l’intégralité des Coupes d’Europe de football : « Nous avons mobilisé toutes les énergies de CANAL+ »

crédit : Sport Buzz Business

Mercredi, CANAL+ tenait sa conférence de presse de rentrée des sports au Parc des Princes. L’occasion pour le groupe d’entrer dans « un nouveau monde » avec notamment l’intégralité des coupes européennes de football, en exclusivité. Une première.

Ils étaient tous là ou presque. Dans l’antre du Paris Saint-Germain, CANAL+ a convié ses journalistes, consultants et autres médias spécialisés pour le kick off de la saison 2024-2025.

Avec l’intégralité des matchs de l’UEFA Champions League, Europa League et Conférence League sur le cycle 2024-2027, le groupe CANAL+ va diffuser l’intégralité des 546 matchs de ces 3 compétitions. Un véritable feuilleton de milieu de semaine marqué notamment par la nouvelle formule de la Ligue des Champions, ses 36 équipes et sa saison régulière de 8 matchs par équipe et le lancement de 18 nouvelles chaîne CANAL+ Live.

« Nous n’avons pas ouvert beaucoup de recrutements externes, indépendamment de Margot Dumont et Bertrand Latour »

« Nous avons mobilisé toutes les énergies de Canal+ » nous explique Thomas Sénécal, Directeur des sports du groupe CANAL+. Pour offrir une couverture la plus complète possible aux abonnés, CANAL+ n’a au final que très peu recruté en externe.

« Nous accueillons Alexandre Araujo, vainqueur du casting Au Micro. Le finaliste Arnaud Rakoto a aussi été retenu pour les sports mécaniques et il pourrait commenter ponctuellement des matchs de foot. Nous avons aussi fait un « Au Micro » en interne géré par Greg Novak auprès de journalistes, reporters, JRI, cameramen… beaucoup de talents se sont révélés, ça va nous permettre de mettre en avant de nouvelles voix qui étaient dans le giron de CANAL+ » ajoute Thomas Sénécal.

« Nous avons 150 journalistes au service des sports. Avoir les Coupes européennes en semaine, c’est relativement complémentaire du golf, rugby et sports mécaniques. Nous avons des voix qui viendront de ces sports là et qui commenteront des matchs. Je pense à Bertrand Guillemin par exemple qui est une des voix du rugby ou encore à Amaia Cazenave »

« En mobilisant l’ensemble des énergies, nous n’avons pas ouvert beaucoup de recrutements externes, indépendamment de Margot Dumont et Bertrand Latour »

« Concernant les consultants, nous sommes sur le même périmètre que la saison précédente. Je le redis, nous avons les meilleurs consultants (sourires) et nous sommes ravis de leur donner un terrain d’expression à leur mesure avec les plus belles oppositions sur nos antennes ».

Pour cette saison 2024-2025, les principaux consultants football de CANAL+ seront Habib Beye, Laure Boulleau, Samir Nasri, David Ginola, Olivier Dacourt, Jessica Houara, Robert Pires, Sidney Govou, Christophe Jallet, Aline Riera, Michael Landreau, Frédéric Antonetti, Alain Roche, Florent Sinama Pongolle ou encore Bruno Cheyrou.

La nouvelle bande-annonce de CANAL+ « l’histoire s’écrit avec des cris »

Avec 546 matchs au total, l’application MyCanal devrait évidemment chauffer chez les abonnés qui souhaitent regarder de nombreux matchs en même temps (jusqu’à 4). « En août, nous avons enregistré 1 million d’utilisateurs pour la Supercoupe, on s’attend à des chiffres plus fous pour la Champions League » ajoute Bruno Rodrigues, Directeur digital sport & contenus digitaux du groupe Canal+. Sur les différentes plateformes digitales, CANAL+ revendique environ 2 milliards de videos vues la saison dernière.

Une expérience enrichie pour les téléspectateurs et de nombreuses nouveautés dont l’holobox (hologramme)

Pour cette rentrée 2024-2025, le Groupe CANAL+ a également annoncé de nombreuses nouveautés, notamment technologiques qui raviront les téléspectateurs.

À partir du 14 septembre, au moins 4 évènements sportifs par semaine seront proposés en UHD HDR et bientôt en Dolby Atmos dont l’UEFA Champions League, la Formule 1, la Premier League et le TOP 14.

Pour les Coupes européennes, les statistiques de matchs seront sublimées avec l’utilisation de la réalité augmentée, de la 3D, et un pilotage des palettes en temps réel par les équipes éditoriales. Les abonnés de CANAL+ retrouveront également les modes « tribune » et « expert » ainsi que le multilive.

Enfin, l’émission CANAL Champions Club bénéficiera d’un nouveau plateau. « On a changé le lino, on aura un nouveau sol » a précisé sur un ton léger Hervé Mathoux. Les équipes s’appuieront également sur l’arrivée d’une « holobox » qui utilise la technologie d’hologramme et qui permettra d’avoir des envoyés spéciaux et invités de manière interactive.

« L’holobox nous permet d’insérer sur le plateau via un hologramme un journaliste, quelqu’un qui est en duplex au stade, il vient s’insérer dans la discussion comme si il était autour de nous, il y aura une vraie immersion qui vient enrichir la vision du Canal Champions Club » explique Hervé Mathoux.

Une offre « Pass Coupes d’Europe » à 10€ par mois ou intégrée dans les offres CANAL+ SPORT

Avec cette acquisition, CANAL+ qui n’est plus diffuseur de la Ligue 1 offre évidemment plus qu’un lot de substitution à ses abonnés.

Du côté des offres et tarifs, les abonnés à CANAL+ seul pourront s’offrir le Pass Coupes d’Europe pour 10€ par mois.

L’intégralité des matchs sera proposée aux abonnés de l’offre CANAL+ SPORT qui comprend également beIN SPORTS, Eurosport et les différentes chaînes sportives de CANAL+.

En cette rentrée, le Groupe CANAL+ propose des tarifs plutôt intéressants pour les nouveaux abonnés. CANAL+ et le Pass Coupes d’Europe 29,99€ par mois pendant 12 mois puis 37,99€ par mois pour un engagement de 24 mois. 50€ sont offerts pour tout nouvel abonnement.

L’autre offre qui vous intéressera sera CANAL+ SPORT à 34,99€ par mois les 12 premiers mois puis 45,99€ par mois avec un engagement de 24 mois, avec ici aussi 50€ offerts.

PROFITEZ DE L'OFFRE

(liens partenaire dans l’article)

A lire aussi

Droits TV – ESPN prolonge avec l’US Open de tennis jusqu’en 2037, un deal à 2 milliards de dollars ?

DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile ses journalistes et consultants pour la Ligue 1 McDonald’s

Interview : Laurent-Eric Le Lay, Directeur des Sports de France Télévisions – “Les audiences des JO de Paris 2024 sont stratosphériques”

Laisser un commentaire

Activation - Le départ d'une étape de la Vuelta donné depuis... Decathlon nouveau Partenaire Officiel du LOSC jusqu'en 2027
Football - Decathlon nouveau Partenaire Officiel du LOSC jusqu'en 2027(Lire la suite) Média - Thomas Sénécal : "Nous avons mobilisé toutes les énergies de CANAL+"(Lire la suite) Activation - Le départ d'une étape de la Vuelta donné depuis l'intérieur d'un Carrefour(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) chef(fe) de projet - Willie Beamen(Lire la suite) Offre de Stage - Rédacteur web - Real France(Lire la suite) Formule 1 - BWT Alpine F1 présente son nouveau motorhome conçu par Philippe Starck(Lire la suite)