Malik Bentalha nous livre quelques détails sur la nouvelle campagne adidas F50 avec Ousmane Dembélé et Bradley Barcola

En cette semaine d’UEFA Champions League nouvelle formule, adidas lance une campagne de communication mettant en scène Malik Bentalha et les deux joueurs du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé et Bradley Barcola.

Pour promouvoir de manière drôle et décalée la paire de crampons F50 et capitaliser sur ses caractéristiques de vitesse, la marque aux trois bandes met en scène l’humoriste dans la peau d’un professeur de médecine.

L’occasion pour le « diplômé de la faculté de Vitesse » de recevoir à tour de rôle les 2 joueurs parisiens et ambassadeurs adidas pour parler de leur SDV « un syndrome de vitesse ». Ce syndrome fait qu’ils n’emploient plus que des onomatopées évoquant la vitesse (fiou, sioum, voom…) pour décrire leurs émotions. Une campagne conçue par l’agence Clutch.

« Je crois qu’il y a plus de chance qu’ils deviennent acteurs après leur carrière que je devienne footballeur après la mienne » – Malik Bentalha

Alors qui est le plus rapide entre Dembélé et Barcola ? « Difficile de choisir entre ces 2 phénomènes ! » nous explique Malik Bentalha. « En plus d’être rapides et techniques avec le ballon, c’est vraiment des mecs supers. Drôles, attachants et très professionnels pendant le tournage. J’ai été surpris par leur patience, leur écoute et leur precision. Je crois qu’il y a plus de chance qu’ils deviennent acteurs après leur carrière que je devienne footballeur après la mienne. Merci à adidas de casser les codes en créant ces ponts. »

Malik Bentalha et Ousmane Dembélé

Malik Bentalha et Bradley Barcola

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas Paris (@adidasparis)

Une campagne qui a été très largement relayée sur les réseaux sociaux. Un succès qui s’est également propagé jusque chez les autres joueurs du PSG qui lors d’un entraînement cette semaine lançaient des « fiouuu » lorsque Bradley Barcola et Ousmane Dembélé touchaient le ballon.

Reste à savoir si le public du Parc des Princes lâchera quelques sons associés aux vidéos (« Ziouuuu » « Fiouuuuuuu », « voooom », « siuuuum », « nioooon ») ce soir depuis les tribunes à l’occasion du match PSG – Gérone. adidas pourra alors trinquer à la réussite de cette campagne marketing.

Egalement ambassadeur adidas, Malik Bentahla avait déjà régalé les fans de football juste avec l’UEFA Euro 2024 avec un spot publicitaire tourné notamment avec… Ousmane Dembélé.

credit : adidas

À lire aussi

Avant l’Euro 2024, adidas met en scène Malik Bentalha et Ousmane Dembélé

F1 – Un casque aux couleurs du PSG pour Pierre Gasly au Grand Prix de Grande-Bretagne 2024

Laisser un commentaire

Hellowork mise sur l'eSport avec la team "Gentle Mates" créée...
Activation - Malik Bentalha nous livre quelques détails sur la campagne adidas avec Dembélé et Barcola(Lire la suite) Sponsoring - Hellowork mise sur l'eSport avec la team "Gentle Mates" créée par Squeezie, Gotaga et Brawks(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) chargé(e) de billetterie organisation et relation clients - FC Metz(Lire la suite) L’UEFA réduit le prix maximal des places pour les supporters visiteurs(Lire la suite) Football - L'UEFA Champions League accueille un nouveau partenaire aérien(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Juan-Dané, Brand activations Manager Renault (Maillot connecté du Paris FC)(Lire la suite)