La Ligue 1 McDonald’s dévoile son film de marque « We will show you » et tacle le cliché de Farmers League

 

Alors que la rentrée des classes commence à être digéré, la Ligue de Football Professionnel (LFP) dévoile le nouveau film de marque de la Ligue 1 McDonald’s baptisé « We will show you ».

Pour cette prise de parole, la LFP « prend à contrepied le cliché anglais « Farmers League », en recréant une opposition franco-britannique ».

Dans la vidéo longue de 2m30, un supporter anglais se fait « kidnapper » par des supporters français qui lui offrent un Tour de France et des ambiances propres à chaque territoire.

« Le film est fait pour apporter de la fierté »

Une campagne conçue par l’agence Sid Lee dans laquelle on retrouve un certain Thierry Henry dans la peau du pilote d’avion et survolant Monaco.

« Le film est fait pour apporter de la fierté » nous explique Jérôme Dumois, Directeur Transformation et Innovation LFP Media. « L’agence Sid Lee nous a accompagné sur le projet avec Big Productions et Adrien Lagier à la réalisation ».

« Ce film de marque surprend et marque une rupture avec les codes pré-établis du « film de pub football ». Ce n’est pas un énième film de football avec du beau jeu, mais davantage un clip avec ses acteurs, ses effets, inspirés des productions de Guy Ritchie avec ses références géographiques et culturelles fortes et ses détails (la mode, les façons de parler, de supporter) qui l’ancre dans la culture locale, française » ajoute un communiqué.

Un film qualitatif qui marque un nouveau positionnement de la marque Ligue 1 alors que le Championnat arbore depuis cette saison un nouveau logo (conçu par l’agence Leroy Tremblot) et un nouveau Namer avec McDonald’s.

Pour toucher une audience également internationale, la LFP a collaboré avec le média « 433 » et sa communauté de 75 millions de followers sur Instagram pour mettre en avant ce film.

A lire aussi

La Ligue 1 McDonald’s lance sa campagne de rentrée « retour au stade » pour la saison 2024-2025 avec l’acteur François Levantal

Malik Bentalha nous livre quelques détails sur la nouvelle campagne adidas F50 avec Ousmane Dembélé et Bradley Barcola

Une campagne FOOH (Fake Out Of Home) pour le reveal du nouveau maillot 2024-2025 du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Kylian Mbappé signe un contrat avec le groupe hôtelier Accor

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant gestion de projet Jumping International... Interview : Justine Wasson, chef de projet Grandes Braderies...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)