NHL – La nouvelle franchise de Utah propose des places moins chères (malgré elle) pour ne voir qu’un seul des deux buts

 

Disputant la première saison de NHL de son histoire, Utah Hockey Club partage la salle des Jazz (NBA). Une arena pas vraiment conçue pour accueillir des matchs de hockey…

Sur X (ex Twitter), de nombreuses vidéos prises lors du premier match de l’histoire de la nouvelle franchise au Delta Center ont fait le buzz. Non pas en raison d’une action extraordinaire ou d’une bagarre générale, fréquente au hockey, mais bien à cause de la visibilité réduite de certaines places depuis lesquelles les spectateurs ne voient qu’un seul des deux buts. Au total, 6 000 sièges seraient concernés avec une visibilité « partiellement réduite ».

 

Mardi dernier, 11 131 spectateurs se sont rendus au Delta Center pour assister au match inaugural en NHL du Utah Hockey Club face aux Chicago Blackhawks. Une affluence officielle NHL qui ne prendrait en compte que les places qui offrent une véritable visibilité sur le glaçon.

https://www.tiktok.com/@thehockeyshop/video/7419015250457922822

Des places moins chères pour une visibilité partielle, « payer moins pour voir moins »

Il faut dire que les dimensions d’un terrain de basket (28m de longueur par 15m de largeur) ne sont pas vraiment les mêmes que celles d’une patinoire de de hockey sur glace (entre 56 et 60 mètres de long par 26 à 30 mètres de large). Mais il est prévu que le Delta Center subisse quelques rénovations, d’autant plus que l’arène pourrait accueillir le hockey sur glace lors des Jeux Olympiques d’hiver de 2034 se déroulant à Salt Lake City.

Dans de nombreux stades, y compris le Stade de France pour les JO de Paris 2024, des places sont régulièrement vendues moins chères car elle n’offrent pas une visibilité totale de la compétition.

Pour l’équipe NHL de Utah (rachat des Arizona Coyotes), les places avec visibilité réduite sont évidemment moins onéreuses, notamment sur StubHub ou SeatGeek. Les spectateurs pourront toujours suivre la partie sur les écrans géants ou se consoler avec un hot dog à 3 dollars.

La différence est d’autant plus frappante si l’on monte de quelques rangs où le premier prix est de 102€ à droite contre 405€ à l’opposé.

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