L’Olympique de Marseille s’associe à The Line pour un nouveau produit dérivé « déco »

 

Depuis quelques jours, l’Olympique de Marseille propose un nouveau produit dérivé « décoration » développé avec la société The Line.

En association avec l’OM, The Line propose une skyline marseillaise avec la présence du Stade Orange Vélodrome.

Un produit déco minimaliste disponible en 3 formats (19€, 30€ et 99€) qui met également en avant Notre-Dame de la Garde.

« Nous avons lancé cette collaboration il y a un mois » nous précise Antoine Daniel, Fondateur de The Line. « Nous souhaitions faire un projet ensemble avec l’OM, un autre symbole fort de la ville. Il y a quelques années, il y avait eu un tifo dans le virage sud de la ligne de Marseille. »

« On a vendu en 48h ce qu’on avait prévu de faire en une année, ça représente plusieurs milliers de commandes »

Depuis 10 ans, la société marseillaise dessine des souvenirs en un trait (300 000 unités par an). « Sur la ligne de Marseille, il manquait le Vélodrome, c’était l’occasion de la rajouter. On a vendu en 48h ce qu’on avait prévu de faire en une année, ça représente plusieurs milliers de commandes. Si on avait besoin de savoir à quel point la marque OM est forte, nous avons eu la réponse ! » ajoute Antoine Daniel. « Si on faisait la même chose avec d’autres clubs on aurait le même accueil je pense mais pour le moment on se concentre sur l’OM »

Reste à savoir si cette première collection donnera naissance à de nouveaux produits avec l’Olympique de Marseille dans les mois à venir. « On réfléchit à d’autres choses avec le club, des objets plus collectors, très premium en édition limitée avec évidemment un prix d’achat qui ne sera pas le même… » nous confie le fondateur de The Line.

A lire aussi

Interview : François Brindeau, Responsable Merchandising et Licensing des 24 Heures du Mans

Football – Puma dévoile une paire de crampons conçue par l’artiste Richard Orlinski (Future Ultimate 7)

Interview : Fanatics Live rachète la plateforme de live shopping vidéo « Voggt » co-fondée par 3 français

Merchandising – Montpellier Handball (MHB) lance un jean en co-branding avec l’Atelier Tuffery

Puma dévoile un nouveau maillot blanc pour les 125 ans de l’Olympique de Marseille

Sporeo lance la branche « licence et activation » dirigée par Benjamin Richez

On vous fait visiter la nouvelle boutique officielle de Paris 2024 située sur les Champs-Elysées

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).