L’UEFA va investir 1 milliard d’euros d’ici 2030 pour faire du football le sport féminin le plus attrayant pour les investisseurs

Cette semaine, l’UEFA a présenté sa nouvelle stratégie pour accompagner le développement du football féminin d’ici 2030.

A travers le programme « Unstoppable », l’instance compte investir 1 milliard d’euros entre 2024 et 2030 (6 ans) dans les différentes compétitions de clubs (Coupe d’Europe) et nationales (Euro). Pour financer ces investissements qui devraient se matérialiser par une hausse des primes versées aux clubs et fédérations, l’UEFA puisera dans les recettes de ses compétitions les plus lucratives (hommes) et ses différents fonds.

L’objectif de l’UEFA est de faire du football le sport d’équipe le plus populaire auprès des femmes et des filles dans tous les pays d’Europe.

Surtout, l’UEFA souhaite faire du football le sport féminin le plus durable et le plus attrayant pour les investisseurs.

« Au cours des six prochaines années, nous avons l’intention d’accroître notre investissement dans le football féminin tout en incitant d’autres acteurs à nous rejoindre. Les joueuses resteront sur le devant de la scène et montreront la voie aux futures générations tandis qu’elles se battront pour remporter des trophées, accéder à la gloire et réaliser leur plein potentiel » explique explique Aleksander Čeferin, le président de l’UEFA, dans un communiqué.

Pour maximiser les revenus des compétitions féminines d’ici 2030, l’UEFA s’appuiera sur Two Circles, agence sponsoring exclusive retenue il y a quelques mois.

Nous soutiendrons le développement de championnats professionnels et financièrement viables dans toute l’Europe, contribuant ainsi au succès à long terme de nos compétitions de classe mondiale et accueillant encore plus de supporters dans notre famille incroyablement dévouée et loyale. Nous ne cherchons pas seulement à bâtir les fondements d’un avenir durable, mais à libérer le potentiel du football féminin. Sa croissance ne devrait connaître aucune limite. Personne ne pourra arrêter sa progression, car le football féminin est réellement « Unstoppable » !

« Nos compétitions interclubs européennes s’apprêtent à connaître leur plus grande refonte sportive et commerciale à ce jour. La Women’s Champions League se jouera selon une formule de championnat dynamique et compétitive, et la création d’une deuxième compétition interclubs de l’UEFA signifie que jusqu’à 91 clubs auront la chance de concourir pour un titre européen chaque saison. En outre, un nouveau modèle commercial amènera une plus grande visibilité, davantage d’innovation et des distributions financières plus importantes » ajoute Nadine Kessler, Sous-directrice Football féminin à l’UEFA.

A lire aussi

Montréal dévoile sa nouvelle franchise de football féminin baptisée “Roses” qui évoluera en Northern Super League

Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l’UEFA pour le football féminin sur le cycle 2025-2030

Le couple Willow Bay et Bob Iger devient l’actionnaire majoritaire d’Angel City FC, l’équipe de sport féminin la mieux valorisée

Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs (« José +10 ») pour le football féminin

Relo Metrics estime à 136 millions de dollars l’équivalent publicitaire pour les sponsors de la WNBA en saison régulière 2024

Coupe du Monde féminine 2023 – Sponsors des Bleues, Volkswagen combat les préjugés sur le football féminin

“C’est une fille” – La publicité de Banco BPI, sponsor de l’équipe du Portugal (football féminin)

Partenaire de la WNBA, Skims lance une nouvelle campagne promotionnelle avec des stars du basket féminin

Sponsoring – Burger King change son logo en “Burger Queen” sur le maillot d’une équipe de football féminin (Stevenage FC)

“Grâce à notre partenariat avec la WTA, le PIF continuera d’être un catalyseur de la croissance du sport féminin”

Le sport féminin : nouvel eldorado du sponsoring ?

Laisser un commentaire

Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM... Le rapport de 150 pages et les 35 recommandations de la mission...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)