Le Coq Sportif : une banque d’affaire mandatée pour la recherche de solutions de financement adaptées

Ce mercredi, Airesis, la maison mère de la marque Le Coq Sportif, a annoncé avoir mandaté une banque d’affaires pour l’accompagner dans la recherche de solutions de financement.

Faisant face à des problèmes de trésorerie et récemment assigné en justice par la Fédération Française de Rugby pour des impayés (5,3 millions d’euros), Le Coq Sportif semble être dans une très mauvaise passe malgré « des perspectives de vente qui demeurent positives portées par l’enthousiasme attendu après les Jeux Olympiques de Paris 2024, tant en France qu’à l’international. »

Airesis, dirigé par Marc-Henri Beausire et qui détient également Movement Ski, « informe ses investisseurs qu’en conséquence et malgré une reprise des ventes, les résultats 2024 afficheront une perte significative. Cette situation s’explique principalement par les investissements substantiels réalisés pour soutenir la visibilité de Le Coq Sportif lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, ainsi que par les coûts liés aux restructurations engagées pour Movement. »

Pour les JO de Paris 2024, Le Coq Sportif était dans le dur financièrement et à la limite de fournir les quantités de pièces prévues pour la délégation française. Le comité d’organisation des JO de Paris avait alors fait un prêt de 3 millions d’euros à la maison-mère de la marque pour lui permettre de tenir ses délais. « Pour nous, c’était quand même assez anxiogène. Maintenant, on était trop avancé pour reculer. Il fallait qu’on ait les tenues. Il n’y avait pas forcément de plan B. Il y a eu un soutien financier de Paris 2024 qui s’est fait. C’était sans doute la solution », avait expliqué le président du CNOSF David Lappartient début juillet.

A lire aussi

Au lendemain de Paris 2024, Le Coq Sportif prolonge avec les équipes de France Olympiques et Paralympiques pour 2025 et 2026

Laisser un commentaire

Le rapport de 150 pages et les 35 recommandations de la mission... Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - Sport Market
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)