SPORTFIVE, société de Lagardère Unlimited, est le leader européen et africain dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs. SPORTFIVE offre aux clubs, fédérations et événements sportifs son expérience et son savoir-faire unique dans la gestion du sport professionnel : commercialisation de droits média et droits marketing, hospitalité, stadium consulting et client servicing.
SPORTFIVE commercialise également des camps d’entrainement et des matchs amicaux pour les équipes et fédérations et exploite les droits marketing d’un large catalogue d’athlètes dans de multiples sports. SPORTFIVE développe également à destination des entreprises des programmes de sponsoring, de relations publiques et conseille ces dernières dans l’optimisation de leur partenariat. Grâce à son réseau (près de 500 collaborateurs présents dans 14 pays, sur les 5 continents), le groupe SPORTFIVE allie expertise internationale et connaissances des spécificités locales de chaque marché.
Missions
Sous la supervision des Chefs de Projets Marketing Senior.
▪ Assister les Chefs de Projets Marketing Senior dans leurs missions quotidiennes de marketing stratégique
– Prises de briefs clients / détenteurs de droits
– Réflexion stratégique sur les recommandations
– Création des supports d’aide à la vente en fonction des recommandations
▪ Mener toutes les analyses et études stratégiques permettant d’identifier la valeur
– des plans marketing proposés
– des retombées des actions
▪ Assister les Chefs de Projets Marketing Senior dans la gestion de la base « études »
▪ Assurer la création, la mise à jour et le suivi des supports marketing et commerciaux.
Profil
Capacité à mener une réflexion stratégique
Formation bac+4/5 Ecole de Commerce ou équivalent universitaire
Une spécialisation « Marketing Sportfif » est un plus
Une première expérience / stage en marketing sportif est un plus
Intérêt pour le sport en général, pour les sports professionnels collectifs en particulier, notamment du point de vue des fans et des supporters.
Créatif, innovant
Capacité d’analyse et de synthèse. Capacité à construire des argumentaires impactants, à comprendre les besoins des annonceurs et la relation avec les produits proposés
Un anglais courant et professionnel sera un plus
Excellent relationnel, autonome, réactif et créatif
Maitrise des outils de bureautique : Word, Excel, PowerPoint. Une bonne connaissance d’autres outils (développement Web, Keynote…) sera un plus
Contact
Pour plus d’informations sur ce poste, contactez Michel Poussau : michel.poussau@sportfive.com
Durée du stage minimum : 6 mois
Laisser un commentaire