Mercredi, une centaine d’étudiants ont assisté à une conférence autour de la question du marketing dans les sports automobiles. Une conférence animée par Gary Tribou, directeur du Master de Marketing et Gestion du sport à l’Université de Strasbourg. L’occasion pour les étudiants d’écouter Yves Matton et Marie-Pierre Rossi, respectivement directeur et responsable de communication de Citroën Racing, d’expliquer l’importance pour une marque comme Citroën de s’impliquer à fond dans les sports mécaniques.
Durant deux heures, de nombreux sujets ont été évoqués, de l’implication de Citroën dans les sports automobiles à leurs stratégies victorieuses, de l’importance de la technologie et de l’innovation pour l’écurie à l’impact du marketing sportif sur les ventes, en passant par la question du public féminin. Enfin, les deux acteurs de Citroën Racing sont revenus sur l’importance de nouer des partenariats, prenant l’exemple de celui qui lie l’écurie à Red Bull. Le rôle de l’ambassadeur de luxe que Citroën Racing et Red Bull partagent a également été évoqué.
Laisser un commentaire