La Ligue 1 McDonald’s se démarque en dévoilant « Le Meilleur Dribbleur », un trophée inédit célébrant l’audace et le style issu du football de rue, ADN d’un vivier tricolore quasi illimité.
Le Belge Eden Hazard, champion de France avec le LOSC en 2011, sera l’ambassadeur de cette nouvelle distinction. Son style de jeu, sa personnalité et sa capacité à éliminer en un contre un ont laissé une empreinte indélébile dans l’Hexagone, et ce choix n’a donc rien d’anodin.
Pensé comme un hommage à la culture populaire, ce trophée s’appuie sur des figures phares telles que JNK et ses duels 1vs1 spectaculaires ou encore Ziimondo avec ses highlights décalés.
Le studio de design, Hal Haus, sera chargé, quant à lui, de créer un objet qui reflète l’essence du dribble à la française. Et cela, en mêlant influences contemporaines et héritage visuel du football populaire. Son travail s’appuie sur une collaboration avec l’Atelier de moulage du GrandPalaisRmn, réputé pour son savoir-faire en matière de sculpture.