Nike annonce aujourd’hui avoir trouvé un terrain d’entente pour la vente de la marque Umbro à Iconix Brand Group. La transaction a été conclue pour un montant de 225 millions de dollars. La vente prendra effet à la fin de l’année 2012. Selon un communiqué, Nike souhaite « se concentrer sur les opportunités à fort potentiel de croissance ».
« C’est une décision difficile de se séparer d’une activité mais cette vente va nous permettre de nous concentrer sur nos opportunités au plus fort potentiel de croissance » a déclaré Mark Parker, Président et CEO de Nike. « Umbro possède un riche héritage, mais en fin de compte, notre stratégie a évolué et nous pensons que Nike Football peut répondre aux besoins des footballeurs, tant sur le terrain qu’en dehors. »
« Umbro est une vraie et authentique marque du football avec une base loyale de fans. Nous sommes ravis d’ajouter Umbro à notre portefeuille de marques » a déclaré Neil Cole, CEO d’Iconix Brand Group. « Umbro est une acquisition excitante, avec plus de 30 licences dans plus de 100 pays. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires internationaux afin de maintenir et de développer le riche héritage d’Umbro » a rajouté Neil Cole.
Iconix Brand Group, c’est principalement les marques ROCAWEAR ou ROYAL VELVET. Iconix Brand Group possède également des intérêts chez les marques ECKO, ED HARDY ou encore PEANUTS
Laisser un commentaire