Qui n’a jamais goûté au Panini ?

Le 1er juillet prochain, l’Argentine et ses 40 millions de gauchos vont vibrer pour l’ouverture de la 43ème édition de la Copa América, la plus ancienne compétition internationale de football au monde.

 

A cette occasion, le célèbre groupe Panini, originaire de Modena (Italie) et au logo inspiré du tir retourné du footballeur italien Carlo Parola, vient de lancer récemment son album Copa América Argentina 2011.

Les fanatiques du « Calciatori »,  (« footballeurs » en italien), pourront jouir de 348 images de joueurs, équipes et stades, à répartir sur 48 pages dédiées au tournoi. 50 ans après, la passion pour le sticker Panini est toujours là, trocs et achats se font même sur Internet.

Une reconnaissance mondiale

D’autre part, Panini est l’unique entreprise qui possède l’ensemble des droits  des sélections participantes à l’événement ainsi qu’une licence officielle auprès de Traffic Sports International, ce qui lui assure l’exclusivité de la distribution.

La compagnie italienne est leader sur le marché des images autocollantes et des cartes à collectionner ainsi que celui des bandes dessinées, magazines et mangas en Europe et Amérique Latine. En 2010, le Groupe Panini a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 800 millions de euros, réparti sur plus de 100 pays, avec plus de 850 salariés.

 

 

 

Source: http://www.paninionline.com/collectibles/institutional/fr/fr/index.asp

 

Laisser un commentaire

Babolat le prince de Roland-Garros Le Racing Métro 92 dévoile ses maillots 2011/2012
Offre Emploi - Event Manager - LDLC Arena(Lire la suite) Paris 2024 - Jacquemus et Nike dévoilent leur campagne "J'aime Paris"(Lire la suite) Offre de Stage - Chef de projets - SporTech FR(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : journaliste vidéo - Kop Football(Lire la suite) Merchandising - Jusqu'à 195€ le nouveau maillot du Real Madrid floqué Mbappé avec le numéro 9(Lire la suite) Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite)