La nouvelle identité graphique de l’Allianz Riviera, futur stade de Nice, a été révélée au public hier. Nouvelle icône de la côte d’azur, l’Allianz Riviera tient son nom de son emplacement stratégique au cœur de la French Riviera, terre de prestige, de passion et de célébration. « Le graphisme tout en rondeur et en transparence choisi pour représenter l’Allianz Riviera exprime un lieu durable, conçu en harmonie avec son environnement, qui épouse les lignes de la région. »
Après l’Allianz Arena à Munich et l’Allianz Stadium à Sydney, Allianz associe son nom au futur stade de Nice, l’Allianz Riviera, qui sera inauguré en 2013. Le stade, qui comptera 45 000 places et abritera le musée national du Sport, accueillera de nombreux évènements tels que des manifestations sportives et culturelles, des concerts et des spectacles. Parmi ces événements, plusieurs matchs du championnat d’Europe 2016 se dérouleront à l’Allianz Riviera.
L’Allianz Riviera est un projet architectural original et éco-citoyen : des techniques et matériaux dotés de performance HQE, une silhouette translucide pour laisser passer la lumière, une structure en bois pour réduire l’empreinte carbone, l’énergie par le sol, un toit photovoltaïque qui compensera la consommation d’énergie.
Laisser un commentaire