La violence au Hockey va t’elle faire fuir les sponsors ?

Propulsé contre un poteau par un joueur adverse, Max Pacioretty (Canadien de Montreal) souffre d’une commotion cérébrale et d’une fracture d’une vertèbre cervicale.

Selon André Richelieu, spécialiste du marketing sportif, la violence de plus en plus présente au hockey risque de faire fuir les entreprises intéressées à investir dans le domaine sportif.

 

«La Ligue nationale de hockey a un problème d’image de marque en ce moment. On se rend compte que son identité est construite autour de la violence et il y a beaucoup d’entreprises qui commencent à se poser des questions», a-t-il commenté en entrevue avec Canoe.ca.

 

« Nous comprenons et admettons d’emblée que le hockey demeure un sport physique, toutefois nous ne pouvons accepter un comportement qui met en danger la santé et la sécurité des joueurs », a aussi déclaré le propriétaire des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, dans un communiqué. Il a également proposé aux 29 autres propriétaires d’équipes de la NHL de former une commission visant à « enrayer sans plus tarder cette situation ».

Laisser un commentaire

1 million de Fans pour l'OM sur Facebook Démocratie Participative : Créez le maillot de l'OM
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)