La FFF récompensée lors de la deuxième édition des Kiss Marketing Awards

En fin de semaine dernière, les fédérations nationales européennes de football ont été récompensées pour leur excellence en matière de marketing dans le cadre de la deuxième édition des KISS Marketing Awards à Rome. Cette initiative permet aux fédérations d’échanger leur expertise en vue de l’amélioration du football européen. L’atelier marketing du programme KISS a mis en valeur l’excellence dans ce qui est devenu un domaine crucial du football moderne. Cocorico, la FFF a reçu le prix de la Meilleure campagne de promotion du football féminin avec « Cap sur les Jeux » ! Découvrez ci-dessous les autres fédérations récompensées pour « leurs bons travaux marketing » !

La « compétition » a enregistré un nombre record de participants avec 51 candidats représentant 34 associations nationales. « L’UEFA se réjouit de l’intérêt et de l’implication des associations nationales’, a déclaré Allan Hansen, président de la Commission HatTrick de l’UEFA. « Les prix valorisent la façon incroyable dont le football est mis en avant dans l’ensemble des associations membres de l’UEFA ; c »est véritablement encourageant. »

Meilleure campagne marketing numérique

Lauréate : Fédération écossaise de football (SFA) – « Scotland Supporter Club Renewals 2012 »
Nommées : Fédération néerlandaise de football (KNVB) – « Mission KNVB » ; Fédération polonaise de football (PZPN) – « Développement des médias sociaux »

Prix de la Créativité et de l’innovation : Fédération arménienne de football (HFF) – « Star Football, tu peux le faire ! »

 

Meilleure promotion pour les fans

Lauréate : Fédération danoise de football (DBU) – « Camp Danemark »
Nommées : Fédération suisse de football (SFV-ASF) – « Aller au bout »; Fédération belge de football (URBSFA-KBVB) – « Rendre l’équipe nationale aux supporters »

Prix de la Créativité et de l’innovation : Fédération israélienne de football (IFA) – « IFA, portes ouvertes »

 

Meilleur programme de sponsoring

Lauréate : Fédération islandaise de football (KSÍ) – « Passion pour le football islandais »
Nommées : Fédération kazakhe (KFF) – « Bulgary Dop » ; Fédération norvégienne de football (NFF) – « Héros de demain »

Prix de la Créativité et de l’innovation : Fédération portugaise de football (FPF) – « Chaque match est une finale »

 

Meilleure stratégie de marque

Lauréate : Fédération anglaise de football (FA) – « FA Cup avec Budweiser »
Nommées : Fédération finlandaise (SPL-FBF) – « Construire la marque équipe nationale » ; Fédération belge de football (URBSFA-KBVB) – « Permettre au Diables ROuges de partager les émotions »

Prix de la Créativité et de l’innovation : Fédération de football des Îles Féroé (FSF) – « Recrutement des arbitres »

 

Meilleure campagne de promotion du football féminin

Lauréate : Fédération française de football (FFF) – « Cap sur les Jeux »
Nommées : Fédération irlandaise de football (FAI) – « Bus Eireann Women’s National League »; Fédération anglaise de football (FA) – « The FA Girls’ Football Festivals »

Prix de la Créativité et de l’innovation : Fédération lituanienne de football (LFF) – « Femmes pour le football »

 

« Les KISS Marketing Awards représentent tous les aspects positifs du marketing mis en place par les associations nationales afin de promouvoir les matches dans un certain nombre de domaines », a expliqué Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d’UEFA Events. « Tous les participants ont prouvé leur excellence en matière de marketing à travers différentes initiatives, idées ou activités. Cela permettra de créer une base de données qui pourra inspirer l’ensemble des associations nationales. En 2012, nous avons renforcé notre soutien en termes de marketing et nous continuerons à soutenir chaque association en 2013. »

Laisser un commentaire

4ème Carrefour de la Performance (INSEP) - L'entreprise à la... Le Montpellier Hérault Rugby lance son Calendrier de l'Avent
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)