La phase finale de l’Euro 2020 de football se déroulera sur tout le continent. Réuni à Lausanne ce jeudi, le Comité exécutif de l’UEFA a décidé de suivre l’idée lancée en juin dernier par le président Michel Platini (« Un EURO pour l’Europe »). L’Euro 2020 sera donc organisé dans plusieurs grandes villes du continent. Cette décision, qui n’a pas été soutenue par Şenes Erzik, implique que la Commission des compétitions pour équipes nationales de l’UEFA devra approfondir cette question afin de présenter un rapport lors d’une future séance du Comité exécutif de l’UEFA. Il ne reste plus qu’à l’UEFA de nouer un partenariat avec une compagnie aérienne pour transporter les équipes entre les différentes villes d’Europe !
En organisant un Euro sur des sites distants de plusieurs milliers de kilomètres, le transport des équipes ne pourra se faire uniquement en bus. L’UEFA devrait donc proposer un nouveau programme de partenariat de type « transporteur aérien officiel ». La compagnie aérienne Turkish Airlines, « meilleure compagnie aérienne en Europe », qui vient d’accueillir Lionel Messi dans sa team d’ambassadeurs, pourrait-elle être intéressée ? Si le programme est mis en place, la compagnie aérienne pourra évidemment proposer un tas d’offres à destination des fans, l’occasion d’assister à de belles activations ! ;-)
Côté transport terrestre, Hyundai Motor Company (Hyundai-Kia) sera le « partenaire automobile officiel » du prochain Euro qui se déroulera en France en 2016.
Laisser un commentaire