Le titre de l’article est volontairement provocateur et la réponse est bien évidemment NON… pour le moment. La question mérite cependant d’être posée. Depuis l’élection de Marine Lorphelin, Miss France 2013, la Fédération Française d’Athlétisme met en avant le « passé glorieux » de la jeune femme de dix-neuf ans qui a pratiqué l’athlétisme en Bourgogne à l’EA Mâcon de 2006 à 2011. Selon le site de la fédération française d’athlétisme, Marine Lorphelin, Miss France 2013, est ainsi toujours recordwoman de Bourgogne benjamine du triple saut (10,80 m) et recordwoman de Saône-et-Loire minime dans la même discipline (11,37 m).
La FFA bientôt Partenaire de l’élection Miss France ?
« L’athlétisme serait-il devenu le pourvoyeur officiel des vainqueurs de l’élection Miss France » peut-on lire sur le site de la FFA qui rappelle ainsi que d’autres Miss France ont pratiqué l’athlé par le passé : Alexandra Rosenfeld, Rachel Legrain-Trapani ou encore Laury Thilleman. Et si la pratique de l’athlétisme et ses diverses disciplines rendait ses pratiquantes encore plus belles ? Il y a là un axe de communication intéressant pour la FFA, non ? Un axe de communication osé et décalé qui serait certainement très efficace pour recruter de nouvelles licenciées dans les clubs… Une association entre la FFA et le Comité Miss France n’est pas une idée insensée… mais c’est une idée qui refroidirait bon nombre de biens-pensants malheureusement…
En Italie, Sara Galimberti, qui s’illustre (de moins en moins) sur 800, 1500 et 3000m a participé à l’élection de Miss Italie en 2009 ! Extraits !
[dmalbum path= »/wp-content/uploads/dm-albums/athl/ »/]
En marge des Jeux Olympiques de Londres 2012, nous avions désigné Leryn Franco comme l’athlète la plus sexy des J0 2012. Récemment, la jeune athlète Michelle Jenneke faisait le Buzz avec une routine glamour !
Laisser un commentaire