A quelques jours de l’annonce du Ballon d’or, Nike a dévoilé les CR Mercurial Vapor IX en série limitée en hommage à l’année, ponctuée de succès, de Cristiano Ronaldo. Le portugais les portera ce dimanche 6 janvier contre la Real Sociedad.
Pour célébrer la saison extraordinaire de Cristiano Ronaldo, Nike, après avoir lancé une collection CR7 et des crampons à l’effigie du portugais, a crée les CR Mercurial IX où, sur un côté de la chaussure, 7 chiffres clé de sa saison sont inscrits. De l’autre côté la chaussure, les initiales CR7 sont imprimés sur lesquelles les 7 chiffres y sont également incorporés.
7 chiffres qui retracent la saison prolifique du portugais :
– 1 comme son premier titre de champion d’Espagne
– 9 buts marqués avec le Portugal
– 14 matchs joués avec son équipe nationale
– 19 – Premier joueur à marquer au moins un but contre les 19 équipes de la Liga dans une saison
– 27 comme son âge en 2012
– 55 comme le nombre de matchs joués pour le Real Madrid, toutes compétitions confondues
– 60 comme le nombre de buts marqués pour le Real Madrid, toutes compétitions confondues
« La saison dernière était une saison très spéciale pour moi en aidant mon équipe et mon pays à engranger les succès, a déclaré Cristiano Ronaldo. C’est super de célébrer ces réussites et d’avoir cette superbe paire de Mercurial pour me remémorer de ces moments »
Crampons personnalisés oblige, seulement 100 exemplaires seront disponibles sur Nike.com et dans les gros points de vente Nike le 7 février. Cristiano Ronaldo les portera pour la première fois dimanche 6 janvier face à la Real Sociedad, soit un jour avant que la FIFA annonce le lauréat du Ballon d’Or…Et si c’était Cristiano Ronaldo ?
Laisser un commentaire