Mitchell Mortaza, le Président et fondateur de la la fameuse Lingerie Football League, a annoncé hier le changement de nom de la ligue. Fini donc la « Lingerie Football League », welcome « Legends Football League » ! Les dirigeants ont donc décidé d’arrondir les angles et de réduire l’aspect sexy et glamour (uniquement dans le nom de la ligue et son logo…) pour développer une marque globale plus facilement exportable et obtenir une reconnaissance légitime en tant que sport. Les uniformes portés vont également changer mais conserveront néanmoins un côté sexy.
Via le clip de présentation de « rebranding » de la LFL présenté ci-dessus, vous pouvez déjà ressentir le positionnement très « sport et performance » vers lequel se dirige la Legends Football League. « C’est la prochaine étape dans la maturation de notre nouveau sport mondial. Le nom de la Lingerie Football League a attiré l’attention des medias, ce qui nous a permis de présenter ce sport à des millions de personnes. Aujourd’hui, nous étions à un tournant. Soit nous cherchions à gagner en crédibilité en tant que sport soit nous continuions à être perçu comme un gadget. Dans les années à venir, nous allons continuer à mettre en place ce sport aux USA, en Europe, en Australie et en Asie et le développer comme la forme la plus connue de football américain. Afin d’atteindre cet objectif, nous avons senti qu’il fallait mettre l’accent sur l’aspect sport et nos athlètes incroyables » a déclaré Mitchell Mortaza, Président de la LFL.
Une version moins sexy ?
Lors de cette conférence de presse majeure pour la LFL, l’organisation a également annoncé quelques modifications. Au travers du changement de nom et de logo, la LFL a souhaité réduire la perception glamour et sexy de la discipline. Fini donc les silhouettes glamour entourant le logo LFL. Le nouveau design sonne SPORT et transpire la sueur ! Au niveau des équipements, les athlètes ne porteront plus de la lingerie mais du « textile sport » (Performance wear). A première vue, le changement est mineur mais la terminologie officielle a changé. Les protections portées par les joueuses ont également été revues afin d’augmenter la protection. Enfin, le slogan et la signature de la LFL change également. « Women of the Gridiron » remplace « True Fantasy Football ». Le mot « Gridiron » est un terme qui définissait les premières versions du foot US à la fin du 19ème siècle. Le terrain et ses lignes parallèles tracées au sol rappelaient ainsi les grilles de cuisson en métal (gridiron) que l’on utilise lors d’un barbecue.
Depuis 2009, la LFL connaît un succès grandissant indéniable. Preuve de son succès, un jeu vidéo va être développé sur la LFL, ce qui en fera le premier jeu vidéo de sport féminin. Aux USA, la diffusion de la Lingerie Football League a permis au réseau MTV Networks d’enregistrer des audiences records. Fort de son succès, la LFL a lancé un championnat au Canada en 2012 et prévoit cette année le lancement de la LFL en Australie ! L’arrivée de la nouvelle version de la LFL en Europe est prévue pour 2015.
Laisser un commentaire