La 47e édition du Super Bowl se déroulera le dimanche 3 février prochain dans le stade du Superdome de La Nouvelle-Orléans. Les San Francisco 49ers affronteront les Baltimore Ravens. Cet évènement planétaire est également un rendez-vous incontournable pour les marques. Le Super Bowl offre en effet une tribune énorme pour les annonceurs. Cette année, il a fallu débourser près de 4M$ pour un spot pub de 30 secondes selon CBS, diffuseur de l’évènement. Depuis quelques jours, les annonceurs ont commencé à faire monter la sauce en diffusant de nombreux teasers et pubs 2013. En attendant dimanche, découvrez ci-dessous le TOP 25 des publicités du Super Bowl des 24 dernières années ! Un classement réalisé par les rédacteurs et experts d’USA TODAY qui ont étudié et classé les 25 publicités arrivées premières ces 24 dernières années (2 pubs ex-aequo en 2011) au classement réalisé chaque année par le panel USA TODAY’s Ad Meter qui désigne la meilleure pub.
#25 – Bud Light (2007) « Crabs »
Numéro 24 – American Express (1989) « Yes ! »
Numéro 23 – Doritos (2011) « Pug »
Numéro 22 – Bud Light (2004) « Fetch »
Numéro 21 – Doritos (2009) « Crystal Ball »
Numéro 20 – Bud Light (2005) « Skydive »
Numéro 19 – Pepsi (1998) « Extreme Goose »
Numéro 18 – Bud Light (2006) « Magic Fridge »
Numéro 17 – Budweiser (2000) « Rex the Dog »
Numéro 16 – Bud Light (2011) « Dog Sitter »
Numéro 15 – Doritos (2012) « Dog Bribe »
Numéro 14 – Pepsi (1997) « YMCA Bears »
Numéro 13 – Snickers (2010) « Betty White »
Numéro 12 – Bud Light (2002) « Satin Sheets »
Numéro 11 – Pepsi (1994) « Chimp Experiment »
Numéro 10 – Budweiser (2008) « Training Montage »
Numéro 9 – Budweiser (1999) « Separated at Birth »
Numéro 8 – Diet Pepsi (1991) « Ray Charles »
Numéro 7 – Budweiser (2003) « Zebra Ref »
Numéro 6 – Nike (1990) « Announcers »
Numéro 5 – Pepsi (1995) « Inner Tube »
Numéro 4 – Bud Light (2001) « Cedric on a Date »
Numéro 3 – Pepsi (1996) « Coke Driver Busted »
Numéro 2 – Nike (1992) « Hare Jordan »
Numéro 1 – McDonald’s (1993) « MJ and Larry »
Laisser un commentaire