Le Comité Directeur de la FFR, réuni ce jour au siège de la FFR (Linas-Marcoussis) a retenu le groupement de Maitrise d’oeuvre composé des cabinets d’architectes « Populous » et « Ateliers 2/3/4/ » pour la conception du Grand Stade FFR. A la demande de la FFR, le projet architectural présenté par « Populous » et « Ateliers 2/3/4/ » propose une enceinte de plus de 80 000 places, disposant d’un toit rétractable, d’une pelouse amovible, d’espaces conviviaux pour tous les publics et d’une haute qualité environnementale.
« Aujourd’hui, nous avons franchi une étape fondamentale qui concrétise une ambition forte et un projet indispensable pour la FFR, lui permettant d’être autonome et maître de son avenir. Désormais nous savons à quoi ressemblera ce « jardin du rugby français », notre futur outil de travail… une Aréna moderne, innovante et multifonctionnelle, qui s’implantera parfaitement dans le paysage sportif national et international » a déclaré Pierre Camou, Président de la FFR.
[dmalbum path= »/wp-content/uploads/dm-albums/FFR/ »/]
Populous et Ateliers 2/3/4/
Basée à Londres, Populous est une agence d’architecture internationale spécialisée dans la conception d’enceintes sportives.
Principales références :
Aviva Stadium à Dublin – 51 700 places
Wembley Stadium à Londres – 90 000 places
Millennium Stadium à Cardiff – 70 000 places
Arizona Cardinals Stadium à Phoenix – 64 000 places
Laisser un commentaire