PSG-OM réalise la meilleure audience de tous les temps de Canal+ toutes catégories confondues (hors clair)

Pour la 26ème journée de LIGUE 1, le match PSG/OM (2-0) diffusé en direct hier soir sur CANAL+ a réalisé l’audience la plus puissante de tous les temps toutes catégories confondues (hors clair). La chaîne a ainsi rassemblées 2.8 millions d’abonnés (2.842000) pour une part d’audience abonnés de 41,6%. Le match pulvérise l’audience des rencontres OM/PSG du 7 octobre 2012 et celle du 29 novembre 1998. Un record certainement lié à la « peopolisation » de la rencontre et de la présence de David Beckham. A noter que CANAL+ est leader toutes chaînes confondues dans les 5 dernières minutes du match avec un pic d’audience à plus de 3,2 millions d’abonnés ! Le classico a également connu un succès sur Twitter puisque CANAL+ est leader de l’audience sociale journée et prime avec 114 000 tweets.

 

psg canal plus audience record

Le CANAL FOOTBALL CLUB a réalisé pour sa part son meilleur score d’audience depuis décembre 2010, avec près de 2 millions de téléspectateurs (1970 000) pour une part d’audience France entière de 7,5%. Pour ce PSG/OM, l’application Canal Football App proposait une nouvelle fonctionnalité exclusive et pour la première fois hier soir : le « Match Center », offrant un panel de statistiques ultra complet, en temps réel, utilisé habituellement par les commentateurs.

Laisser un commentaire

La Société Générale lance Tous Handisport sur Facebook et... Partez à Tignes avec SFR via le tournoi national Red Bull Crashed...
Offre Emploi - Event Manager - LDLC Arena(Lire la suite) Paris 2024 - Jacquemus et Nike dévoilent leur campagne "J'aime Paris"(Lire la suite) Offre de Stage - Chef de projets - SporTech FR(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : journaliste vidéo - Kop Football(Lire la suite) Merchandising - Jusqu'à 195€ le nouveau maillot du Real Madrid floqué Mbappé avec le numéro 9(Lire la suite) Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite)