Ce matin, nous avons reçu un visuel plutôt marrant que je souhaitais vous faire partager. Nous sommes vendredi, alors le vendredi c’est permis !
« 839 minutes d’appel téléphonique gratuites, vers le Maghreb si Benzema attaque fort, et marque ce soir. » Le visuel est signé de l’opérateur de téléphonie Lebara Mobile. En réalité, il ne s’agit pas d’une création officielle de la marque mais l’oeuvre d’un internaute, @FullofDev.
L’auteur travaille t-il pour la marque ? « Non, je suis juste un trolleur, apprenti publicitaire ! Et supporter de l’équipe de France ! » nous a t-il répondu. L’auteur est-il honnête ou est-ce un « vrai-faux fake » de la part de la marque ? « 839 minutes, c’est le nombre de minutes sans but en équipe de france de Benzema ! C’est aussi un clin d’oeil à son sponsor BuzzMobile concurrent de Lebara mobile. »
Une réalisation insolite et plutôt drôle. Il y a quelques mois, ce type de détournement avait été utilisé par la marque Sixt à l’occasion de l’affaire des paris sportifs dans le handball français. La marque avait ainsi utilisé le nom de Karabatic à des fins publicitaires. Une utilisation qui a été condamnée depuis par la justice.
Ci-dessous, la campagne publicitaire « officielle » de BuzzMobile et Karim Benzema.
@FullofDev, l’auteur de cette parodie sur Benzema avait déjà réalisé un montage sur la thématique « sport » lors du dernier SuperBowl avec la marque Knorr.
Laisser un commentaire