Même si l’hiver tarde à laisser sa place au printemps, l’heure est venue pour vous de désigner votre coup de coeur de cet hiver en élisant le Like d’Or Hiver 2013, le « Trophée le plus HOT du Marketing Sportif » ! Nous avons sélectionné 10 nominés, notre TOP 10 du dernier trimestre des actions de sponsoring et de Marketing Sportif. Maintenant c’est à vous de jouer ! Qui vous a fait kiffer ces 3 derniers mois ? Qui succédera au Montpellier Hérault Rugby ? Le vote est ouvert jusqu’au 17 avril 2013 minuit ! (1 vote par IP).
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Présentation des 10 nominés (ordre aléatoire)
L’Olympique de Marseille se lance dans le sponsoring participatif avec sponsorise.me
Il y a quelques jours, l’Olympique de Marseille a testé le dispositif de sponsoring participatif de sponsorise.me en proposant la première opération de sponsoring participatif à destination des entreprises en France. Via un ticket d’entrée disponible dès 90€, les entreprises de toutes les tailles ont pu participer à l’opération « votre logo sur le short de l’OM ». L’opération est terminée et c’est le site le12emehomme.com qui a été choisi par les fans de l’OM. Le site a donc remporté le droit de s’afficher sur le dos du short de l’OM lors de la rencontre de Ligue 1 contre Bordeaux le 5 avril 2013. Infos ici : http://bit.ly/14cvq5C
Heineken – The candidate
Comment trouver le bon candidat parmi 1734 candidatures reçues pour un stage dans le sponsoring sportif et les évènements chez Heineken ? La marque a lancé « The Candidate » un programme de recrutement plutôt atypique ! Filmés en caméra caché, les candidats vont se retrouver face à des situations surprenantes… Infos ici : http://bit.ly/Yn1Eag
Nike et la FFF : En Bleu et Contre Tout
En marge du lancement du nouveau maillot extérieur de l’Equipe de France de football, Nike a lancé le mouvement « En Bleu et Contre Tout », un projet qui vise à rapprocher les joueurs et leurs fans. Un dispositif digital a donc permis aux fans d’adresser des messages de soutien personnalisés aux joueurs. Ces messages ont été portés par les joueurs sur leurs lacets mais également affichés à Clairefontaine et sur la panneautique du Stade de France lors des confrontations face à la Georgie et l’Espagne. Plus d’infos : http://bit.ly/Ww6liP
Basket : Une affiche Glamour pour l’Open LFB 2013 !
Pour assurer la promotion de l’édition 2013 de son Open (5-6 octobre à Paris-Coubertin), la Ligue Féminine de Basket, en collaboration avec l’agence Illustrasport, met en avant son célèbre ballon rose et gris… de façon Glamour, jouant ainsi la carte de la féminité à 100%. Infos ici : http://bit.ly/102Jvm0
Le Rugby Club Toulonnais affiche les comptes twitter de ses joueurs sur le short
A l’occasion de la rencontre de TOP 14 entre le Stade Français et le Rugby Club Toulonnais (samedi 30 mars), certains joueurs ont pu afficher leur compte twitter sur le dos du short (les fesses des joueurs pour être plus explicite). Le club affirme même sur son compte twitter que cette initiative est une première dans le sport collectif en europe. Infos ici : http://bit.ly/14AgCCe
Un jacuzzi installé sur le bord de la pelouse des Grasshopers Zurich
2 fans du club de football suisse des Grasshoppers Zurich ont vécu l’expérience Ultime il y a quelques semaines en assistant à une rencontre confortablement installé dans un jacuzzi placée sur le bord du terrain, à quelques mètres de la pelouse et des joueurs ! Cette opération est l’oeuvre de la marque Duravit (équipements de salle de bains), sponsor du club. A relire ici : http://bit.ly/WkUM0V
Les Astronautes AXE s’invitent au Stade de France lors de France – Allemagne
Lors de la rencontre amicale France – Allemagne qui s’est disputé le 6 février dernier au Stade de France, la marque AXE a réalisé un joli coup d’ambush marketing. AXE a ainsi envoyé ses Astronautes (héros de la dernière campagne de la marque) dans les tribunes VIP du Stade de France et ont même bénéficier d’un passage TV sur TF1.
Eurostar profite de l’arrivée de David Beckham au PSG
Suite à l’arrivée de David Beckham au Paris Saint-Germain, Eurostar a rebondit sur cette arrivée en publiant une publicité bien pensée. La compagnie, qui relie Londres à Paris, a ainsi dévoilé le montant du transfert de la « star anglaise du football » à Paris : 88€. Même si dans la réalité il n’y a pas eu de transfert en tant que tel, la réactivité d’Eurostar est à souligner. http://bit.ly/12hvBzV
Tour de France – ALACTEL ONE TOUCH offre 1 job d’été sur sa caravane publicitaire
Chaque année, de nombreux étudiants rêvent de décrocher le job d’été de rêve : Travailler sur le Tour de France et sa Caravane Publicitaire ! Cette année, et à l’occasion du 100ème Tour de France, Alcatel One Touch, Partenaire Officiel du Tour de France a offert la possibilité de décrocher le « Job de l’été » via un concours vidéo. Infos ici : http://bit.ly/14NHT4u
Intersport transforme une station de métro en station de ski !
INTERSPORT, sponsor maillot de l’Olympique de Marseille, a créé l’évènement fin janvier au Paris XVème), en transformant la station de métro Convention en… station de ski ! Une opération de street marketing originale ! Infos ici : http://bit.ly/WwJbfy
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