Droits TV Ligue 1: Al Jazeera fait son entrée pour 90 millions € annuel

Le comité de pilotage de l’appel d’offres pour les droits de la Ligue 1 s’est réuni pour analyser les offres déposées par les candidats à la retransmission de la Ligue 1 entre 2012 et 2016. Il a attribué une grande partie des droits à Canal+ qui devra s’acquitter de 420 millions d’euros chaque année, contre 465 millions d’euros actuellement. Alors que Orange ne retransmettra plus aucun match, comme prévu, Al Jazeera fait son entrée pour 90 millions d’euros annuels.

 

 

icon sport

 

 

Canal+ conservera les droits pour sa grande soirée football du dimanche, composé du Canal Football Club et du match du dimanche soir. De surcroît, la chaîne conserve ses multiplex, son magazine « Jour de foot » ainsi que les plus belles affiches du championnat.

 

Pour sa part, selon le patron de la LFP, Al Jazeera « aura deux matches, le vendredi soir et le dimanche à 14 heures« . La chaîne qatarienne aura également le droit de diffuser un magazine le dimanche matin et le lundi soir, ce dont s’est félicité Frédéric Thiriez : « Al Jazeera est un partenaire respectable et respecté dans le monde entier, lequel s’engage sur un partenariat de long terme ».
A noter que le lot 6 n’a pas été attribué. Il est essentiellement composé du grand match du samedi qui a lieu à 21h diffusé jusqu’ici par Orange. Il pourrait être proposé sur CFoot, une chaîne qu’elle commercialisera dès cet été sur la TNT payante. Le lot des droits mobiles n’a, lui aussi, pas été attribué. Orange n’aurait proposé que 10 millions d’euros, contre 60 millions précédemment.

En tout, la LFP pourra donc compter sur 510 millions d’euros de droits TV chaque année entre 2012 et 2016, contre 668 millions pour la précédente période. Le comité de pilotage réfléchit d’ors et déjà à la prochaine phase de commercialisation pour les lots 6 à 9. Le lot numéro 6, appelé « 100% Ligue 1« , inclus les droits de diffusion de six matchs en direct et de quatre en différé. Le lot numéro 7 est celui des droits de diffusion sur téléphones portables et tablettes, alors que les deux derniers lots sont des magazines.

Affaire à suivre !

 

Source : lfp.frfrancesoir.fr

Laisser un commentaire

La Liga couverte de dette Rugby : Détail du Naming de l'Arena 92
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)