SPORTFIVE en charge des droits marketing du projet d’équipe cycliste multidisciplines de la FFC

La Fédération Française de Cyclisme (FFC) et In-Yellow, son agence marketing, ont choisi SPORTFIVE pour les accompagner dans la commercialisation des droits d’une nouvelle Equipe cycliste professionnelle multidisciplinaire. En février dernier, David Lappartient, Président de la FFC annonçait le lancement d’un projet innovant et unique au monde : la création d’une équipe cycliste professionnelle, multidisciplinaire et mixte. Composée des meilleurs cyclistes français, hommes et femmes, cette équipe professionnelle réunira toutes les familles du cyclisme (la Piste, le BMX, le VTT, le Cyclo-cross et la Route), dans le cadre de l’UCI World Tour. « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été choisis par la Fédération Française de Cyclisme comme agence exclusive pour la vente des droits marketing de cette nouvelle équipe. C’est la reconnaissance de notre expertise en matière de droits premium, innovants et mondiaux qui nous a permis de remporter ce contrat. Nous allons mettre au service de la Fédération toutes les compétences de SPORTFIVE afin de favoriser la promotion commerciale et médiatique de ce projet » a précisé Vincent Tong Cuong, Directeur général de Sportfive France, dans un communiqué.

 

FFC vignette

Cet ambitieux projet vise à permettre aux athlètes français de connaître le succès au plus haut niveau, en mettant à leur disposition tous les moyens financiers, techniques, et humains nécessaires. Comme le précise le communiqué, la nouvelle équipe pourra en particulier s’appuyer sur une plateforme logistique exceptionnelle : le nouveau Centre National du Cyclisme de St Quentin en Yvelines et son vélodrome de 5000 places, qui ouvrira ses portes en décembre 2013.

Ce projet, unique en son genre, offre une opportunité exceptionnelle pour des marques qui souhaiteraient s’associer à un projet d’envergure mondiale adossée à l’excellence de la filière cycliste française. « Notre projet fédéral « Pour un cyclisme français conquérant » s’articule autour d’axes stratégiques majeurs répondant à de nouvelles ambitions et à une volonté permanente d’excellence et d’éthique. Alors que notre fédération performe, jouit d’une formidable dynamique et d’une forte croissance au niveau de ses licenciés, nous devons performer également dans le secteur professionnel, vitrine de notre sport. La mise en place d’une équipe de France professionnelle ambitieuse, nous permettra d’organiser avec cohérence notre cyclisme national et surtout de renforcer le socle nécessaire à son développement dans sa globalité. Le vélo en France, c’est plus qu’un sport, plus qu’un moyen de transport, c’est un état d’esprit, une communauté qui se développe chaque jour. Il s’agit là, d’un projet unique, de par sa mixité et basé autour de 5 grandes disciplines. Pour réussir ce projet, nous aurons besoin de compétences, de la mobilisation de tous les acteurs, économiques et sportifs pour faire de notre pays la première nation mondiale du cyclisme toutes disciplines cyclistes confondues » a déclaré David Lappartient, Président de la Fédération Française de Cyclisme, dans le communiqué.

Laisser un commentaire

Cyclisme - 21st Century Fox devient sponsor du Team Sky Les Chiffres clés du Tour de France 2013 pour faire le beau...
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)