Les Chiffres clés du Tour de France 2013 pour faire le beau à la pause café

A quelques heures du départ du Tour de France 2013, voici quelques chiffres clés à retenir concernant cette 100ème édition de la Grande Boucle qui partira de Corse. De quoi vous donner de la matière pour faire le beau ou la belle à la machine à café ! Savez-vous combien de communes françaises seront traversées ? Quel est le nombre de véhicules publicitaires présents dans la Caravane Publicitaire 2013 ?

 

Christian Prudhomme (Directeur du Tour de France) et Philippe Bélaval (Président du Centre des Monuments Nationaux) devant l’Arc-de-Triomphe

12 millions de spectateurs sur le bord des routes en 2012

4 500 personnes mobilisées

198 Coureurs (22 équipes de 9 coureurs)

3404 km de parcours

537 communes traversées – 37 départements visités

14 000 gendarmes / 9 000 policiers et CRS mobilisés

2000 journalistes, consultants, photographes

560 médias différents

Diffusion TV dans 190 pays

Plus de 5000 heures de diffusion dans le monde entier

3,5 milliards de téléspectateurs dans le monde (2012)

11,5 millions VU sur le site officiel (juillet 2012)

930 000 Fans Facebook

162 000 Followers sur Twitter

44 marques partenaires dont 4 nouvelles

 

Caravane Publicitaire

180 véhicules – 37 marques – 600 personnes

14,5 millions d’objets distribués

12 km de cortège

35 minutes de spectacle

 

Source : A.S.O.

Laisser un commentaire

SPORTFIVE en charge des droits marketing du projet d'équipe... PSG - Présentation de Laurent Blanc à suivre en direct live...
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)