Le golfeur nord-irlandais Rory McIllroy, en couple avec la joueuse de tennis Caroline Wozniacki, est depuis hier la vedette de la nouvelle vidéo promotionnelle de l’European Tour de golf. Dans cette dernière, le golfeur est opposé à un robot et à des machines à laver… en clin d’oeil à un des premiers plateaux TV de McIllroy, âgé alors de 8 ans, qui s’était amusé à envoyer ses balles dans une machine à laver.
McIllroy (8 ans) vs machine à laver
Le robot a été crée par Golf Laboratories, un organisme indépendant qui teste entre autres de nombreux produits golf pour de nombreuses marques. Dans la première vidéo, la voix du robot est doublée par le comédien Geoff Norcott. Ce dernier n’hésite pas à le chambrer au moment ou une musique de casino et de jackpot retentit (voir à 1m45s) « Ca te rappelle la signature de ton contrat avec ton nouvel équipementier ? ». Fou rire du golfeur ! ;-) McIllroy est l’ambassadeur de Nike depuis le début de l’année, avec un contrat qui avoisinerait les 200 millions d’euros sur 10 ans, #jackpot ! Cette nouvelle vidéo rentre dans le cadre de la promotion de l’European Tour. Depuis 2010, la campagne « Every Shot Imaginable » (13,5 millions de vues sur Youtube !) diffuse des images de golf plutôt fun et donnant envie de pratiquer !
The 200 yard Gong Shot – 2010
The Clay Pigeon Golf Shot – 2010
The Gunpowder Golf Shot – 2011
Magicians – 2012
Laisser un commentaire