Accompagnée par l’agence Fred & Farid Shanghai, Domyos s’attaque au marché chinois en créant un pont entre la culture chinoise et la culture occidentale. L’idée : fusionner le Hip-Hop avec le Tai-chi pour donner naissance à une nouvelle discipline, le Tai Chip Hop
Comme a pu le faire Reebok dans les années 90 avec l’invention du step, la marque fitness du groupe Oxylane a misé sur une stratégie culturelle, en étant à la source d’un nouveau mouvement, pour s’implanter sur un marché à fort potentiel qu’est celui de la Chine. Le Tai Chip Hop réunit ainsi le meilleur de deux pratiques dans une toute nouvelle discipline fitness. Comme le souligne Nathalie Normand, International Communications Director DOMYOS : « Le Tai-Chip-Hop fait découvrir et aimer le fitness aux chinois, veritable vecteur de rapprochement de deux cultures, il permet de leur faire découvrir l’univers Domyos, accessible à tous ».
Le lancement est orchestré autour d’un dispositif digital et événementiel : un fim fondateur destiné au web est accompagné de 10 autres vidéos virales créées pour propager les gestes clés de cette nouvelle danse sur les réseaux sociaux. Le succès est déjà au rendez-vous, puisque depuis le lancement de la campagne le 20 juin dernier, les 11 vidéos cumulent 29.4 millions de vues sur 5 plateformes videos differentes (Youku, Ku6, Tudou, 56.com et Sohu). Tandis que le nombre de followers de la marque sur Weibo a presque doublé grâce aux interactions créées pendant la campagne.
Côté offline, le dispositif s’est présenté en deux temps : le premier, le 6 juillet dernier, a vu s’affronter 5 écoles de Tai-Chi et 5 de Hip-Hop venues de toute la Chine, au coeur de Shanghai. Quant au second, il débutera le 27 juillet avec une tournée de l’équipe gagnante dans 5 grandes villes Chengdu, Shenzhen, Canton, Pekin et Shanghai pour initier les chinois au Tai-Chip-Hop au sein de magasins Decathlon.
Les autres vidéos sont disponibles sur la chaîne YouTube de Domyos
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