Le Foot Français et la FDJ lancent « Supporters de l’emploi »

Dans le cadre du partenariat sociétale entre la Française des Jeux et le Football professionnel, la LFP, les clubs, l’UCPF et la FDJ lancent « Supporters de l’emploi », en collaboration avec Pôle emploi et l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique). Le label national « Supporters de l’emploi » permettra de mettre en valeur les initiatives existantes en faveur de l’emploi. Quatre clubs ont notamment tenu le rôle de pilotes en faisant partager à leurs homologues leurs idées et bonnes pratiques : le FC Sochaux-Montbéliard, l’AS Nancy Lorraine, l’ESTAC Troyes et le Dijon FCO. Précisons que de nombreux clubs de football proposent déjà ce type d’opération. « Supporters de l’emploi » a pour objectifs de créer de nouveaux réseaux et leviers pour les demandeurs d’emploi, de mettre en relation les entreprises partenaires des clubs avec des personnes partageant la même passion du football, dans un cadre motivant et « désacralisé » et enfin de conseiller des porteurs de projets souhaitant créer leur activité professionnelle : un dispositif gagnant / gagnant.

supporters de l'emploi football LFP

20 programmes régionaux émailleront la saison de football. Chaque club « Supporter » a choisi avec ses partenaires économiques et institutionnels le modèle adaptable qui lui convient – du plus simple au plus élaboré – adapté à sa « personnalité », son expérience, ses moyens et, bien sur, le bassin d’emploi concerné.

Modèle A : « Boites aux lettres » disposées aux abords du stade pour le dépôt de candidatures
Modèle B : Forum Emploi (jour de match ou pas)
Modèle C : Forum emploi + « Job-dating » avec Pôle emploi et /ou « Business-dating » avec l’Adie

Dans les prochains jours, c’est le Havre Athletic Club qui proposera Les 24 heures pour l’emploi le 26 septembre prochain. L’Olympique Lyonnais et l’entreprise Nes&cité organisent la 7ème édition de l’opération Jobs et Cité Stadium le mercredi 9 octobre 2013 au Stade Gerland. L’ESTAC, club-pilote du dispositif, organisera la 3ème édition des Rendez-vous Business Club le vendredi 8 novembre 2013.

Pour découvrir les actions qui seront organisées dans les prochains mois, c’est ici !

Laisser un commentaire

Gustavo Kuerten devient ambassadeur de la marque Hublot Le cyclisme, la seconde passion d’Alonso
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)