Quatorze sportifs de haut niveau ont reçu leur certificat récompensant leur réussite au programme de reconversion des athlètes grâce au programme Sciences Po – Fondation Jean-Luc Lagardère Executive Education.
Depuis 2007, Sciences Po propose, grâce au soutien de la Fondation Jean-Luc Lagardère, de BNP Paribas et Clifford Chance, un dispositif de formation à destination des sportifs de haut niveau. Ces derniers acquièrent un socle de culture fondamentale en accédant à une formation professionnalisante en vue de leur reconversion. Ces 14 sportifs de haut niveau (boxeuses, championnes de triathlon ou de pentathlon moderne, tennismen, patineurs ou judokas) ont reçu des mains de Richard Descoings, directeur de Sciences Po, ce certificat récompensant leur réussite dans cette formation au cours de laquelle ils ont étudié des matières telles que l’économie, les relations internationales, la littérature, la philosophie, l’histoire.
Stéphanie Cohen-Aloro, ancienne joueuse de tennis professionnelle, raconte avoir mis fin à sa carrière en février. « C’est une décision qui n’est pas facile à prendre, mais je pense sincèrement que grâce à cette formation, je l’ai prise plus paisiblement. Aujourd’hui j’ai l’envie de croire que je peux m’ouvrir à d’autres horizons. » L’ancienne joueuse souhaite évoluer dans le domaine de la communication, l’événementiel et le sponsoring. Elle est actuellement consultante pour Eurosport et directrice du tournoi de tennis de Nantes.
Les athlètes recevant leur certification
Paola Bartoli, pentathlon moderne
Marysa Baradji, escrime épée
Lucie Bertaud, boxe anglaise
Mohand Benabdelouahed, judo
Kevin Botti, tennis
Aya Cissoko, boxe anglaise
Stéphanie Cohen-Aloro, tennis
Juliette Coudrey, triathlon
Arnaud Di Pasquale, tennis
Michael Jeremiasz, tennis en fauteuil
Maxime Mora, badminton
Sarah Ourahmoune, boxe anglaise
Julien Tchoryk, badminton
Marc Vaillant, patinage artistique
Source : Sport.fr
Laisser un commentaire