Canon est devenu le neuvième sponsor mondial du programme commercial de l’UEFA EURO 2012, perpétuant son engagement de longue date. Déjà fournisseur officiel d’équipements photographiques, Canon fera la promotion de produits tels que les appareils photo numériques, les imprimantes, les photocopieurs, scanners et fax qui seront utilisés pendant le tournoi.
Canon possède un passé riche en matière de soutien de la compétition phare entre équipes nationales en Europe. La marque a été partenaire de la compétition depuis l’édition 1980 (à l’exception de l’UEFA EURO 2000). Dans le cadre de l’accord, Canon bénéficiera notamment d’une exposition sur les écrans géants, de panneaux d’affichage sur le bord du terrain et de la possibilité de faire de la promotions sur les billets. Canon fournira également des services de réparation pour les photographes professionnels dans chacun des huit stades de la compétition.
Canon devient le neuvième sponsor mondial de l’UEFA EURO 2012 après des accords signés avec Adidas, Carlsberg, Castrol, Coca-Cola, Hyundai-Kia, McDonald, Orange et Sharp.
Commentant l’accord, le CEO d’UEFA Events SA, David Taylor a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Canon pour cette occasion historique que constitue l’UEFA EURO 2012 en Europe centrale et orientale. L’engagement continu de Canon, l’une des marques leaders dans le monde dans sa catégorie, à parrainer le Championnat d’Europe de football et le renouvellement de ce partenariat de longue date contribueront à la réussite du tournoi. »
Ryoichi Bamba, président directeur général de Canon Europe, Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : « Canon est ravi de rejoindre la famille des sponsors mondiaux de l’UEFA EURO 2012. Nous sommes fascinés par la puissance de l’image et un tournoi de football aussi passionnant fournit une merveilleuse occasion de présenter nos produits et solutions en relation avec l’image« .
Le programme commercial de l’UEFA EURO 2012 se compose de dix sponsors mondiaux, et propose également quatre places de sponsors nationaux pour les entreprises de Pologne et quatre pour celles d’Ukraine. Les droits des sponsors nationaux sont limités au territoire du pays hôte désigné.
Laisser un commentaire