L’équipementier allemand adidas s’est associé au créateur de mode japonais Yohji Yamamoto (designer de la marque adidas Y-3) pour lancer la série de chaussures de football F50 Yamamoto en édition limitée. 2 000 paires seront disponibles à la vente dans le monde entier à partir du lundi 28 octobre au prix de 300 euros. Lucas Moura, joueur brésilien du PSG et ambassadeur de la marque aux trois bandes sera le seul joueur de Ligue 1 qui jouera avec ces chaussures exceptionnelles lors ce week-end contre l’AS Saint-Etienne. Toutes les villes mondiales de la mode ont été ciblées pour cette opération. En plus de Paris, d’autres villes participeront à l’opération (Milan, Los Angeles, New York et Tokyo) avec les joueurs suivants : Lucas Moura (Paris Saint Germain), Mauro Icardi (Inter Milan), Gyasi Zardes (LA Galaxy), Jonathan « Jonny » Steele (New York Red Bulls) et Naohiro Ishikawa (FC Tokyo).
« L’avant de la chaussure présente une paire de lions-chiens impériaux qui, dans les temps anciens, gardaient les empereurs du Japon qui avaient l’habitude de vivre sur une terre sacrée. Ce design traditionnel a été placé dans le contexte de la culture moderne de la science-fiction japonaise, afin de créer un lien spirituel entre le passé et l’avenir. Le résultat est un design inattendu qui puise son inspiration dans le monde de la mode, afin d’en faire un produit audacieux sur les terrains de football. » Ce modèle collector fait suite au lancement en milieu de semaine de la gamme « The Enlightened », les chaussures réfléchissantes.
« Mon inspiration est un mélange de traditions anciennes et de science-fiction moderne issues de la culture japonaise… J’espère que l’inspiration de la chaussure puisse offrir de l’harmonie aux joueurs et leur donner une confiance supplémentaire afin qu’ils s’expriment sans crainte. Les gens doivent se sentir libres de s’exprimer. Il suffit de suivre son instinct » a expliqué Yohji Yamamoto.
Wow Excited to rock these Yamamoto #F50 @adidasfootball boots Sunday for the big game #ff #@adidas #yohjiyamamoto pic.twitter.com/wApY9lesek
— jonny steele (@jonnysteele22) October 25, 2013
Expressing the beginning of life, and protecting the likes of @David_Alaba and @LucasnaRede_ this weekend! https://t.co/DvwySMBUrA
— adidasfootball (@adidasfootball) October 25, 2013
Laisser un commentaire